4 conseils pour planifier vos soins dentaires à l’étranger

soins dentaires

Pendant des siècles, les gens ont cherché à obtenir des soins médicaux au-delà des frontières géographiques. Les riches du Moyen Âge faisant des randonnées loin de chez eux pour accéder à des spas thérapeutiques. Aujourd’hui, il est encore courant que les gens parcourent de grandes distances pour différents types de thérapies, y compris les soins dentaires.

Il existe de nombreuses raisons de choisir de se faire soigner les dents à l’étranger, peut-être pour réduire les coûts ou pour consulter un spécialiste renommé. En France et dans d’autres pays développés, les soins dentaires peuvent être extrêmement coûteux, surtout si vous souhaitez des travaux cosmétiques ou de reconstruction importants. Malheureusement, seuls les soins dentaires les plus élémentaires sont couverts par les régimes d’assurance maladie, ce qui fait du tourisme dentaire une option favorable pour beaucoup.

Lorsque vous vous préparez à recevoir des soins dentaires à l’étranger, vous devez tenir compte des éléments suivants :

1. Des normes différentes

Les normes en matière de soins dentaires ne sont pas les mêmes partout dans le monde. En France, les professionnels dentaires doivent suivre un programme agréé et passer les examens pour être des praticiens certifiés. Les exigences peuvent être identiques ou différentes dans d’autres pays. Ainsi, avant de choisir un dentiste, renseignez-vous sur les exigences en matière de certification, ainsi que sur les indicateurs de sécurité et de qualité du travail.

2. Barrière de communication

La plupart des patients qui cherchent des soins dentaires à l’étranger préfèrent généralement se rendre dans divers pays, dont le Maroc, la Moldavie, la Hongrie et le Portugal, entre autres. Étant donné qu’il ne s’agit pas de pays francophones, il est important que vous vous renseigniez sur la manière dont vous allez communiquer avec votre équipe dentaire et les autres personnes pendant votre séjour dans le pays étranger.

Il est particulièrement important que votre équipe médicale soit en mesure de comprendre vos dossiers médicaux. Par conséquent, trouvez un prestataire avec lequel vous pouvez parler une langue commune, ou organisez simplement une traduction.

3. Le blues de la récupération

Bien qu’il soit excitant de se rendre dans un autre pays pour se faire soigner les dents, car cela ressemble à des vacances, de nombreuses personnes préfèrent récupérer dans un environnement familier après une intervention majeure. Pour éviter tout malaise pendant la période de récupération, essayez de prévoir les difficultés ou les inconvénients que vous pourriez rencontrer pendant votre séjour et préparez-vous à les affronter.

4. Soins de suivi

Lorsque vous prévoyez un traitement dentaire à l’étranger, vous devez tenir compte de la commodité d’accès aux soins de suivi. Si vous ne prévoyez pas de rester dans le pays étranger jusqu’à votre rétablissement complet, prenez des dispositions pour qu’un prestataire local vous reçoive pour tout problème de suivi.

Remarque finale

Le tourisme dentaire peut être à la fois excitant et effrayant, car les voyages sont également coûteux, et il faut que tout se passe bien du premier coup. Ces points devraient donc vous aider à mieux vous préparer au voyage, et n’oubliez pas de vous renseigner sur la manière dont les paiements seront effectués dans le pays étranger.

Si vous cherchez une clinique dentaire spécialiste en esthétique, je vous invite à consulter ce site : cliniquehygienedentaire.ch