À quel moment consulter un coach de vie Paris  ?

coach de vie

Donc, vous êtes intéressé de consulter un coach de vie. Excellent! Vous comprenez peut-être le coût de l’embauche d’un coach de vie, comment un coach de vie peut vous aider et comment choisir le bon coach de vie, mais vous ne savez peut-être pas exactement comment le processus de coaching fonctionne.

Tout comme la thérapie, le processus d’encadrement variera en fonction de la formation et des antécédents de cet entraîneur, mais il y a quelques choses sur lesquelles vous pouvez compter.

Comment fonctionne le processus d’encadrement ?

Le coaching consiste généralement en une série de séances individuelles entre vous et votre coach de vie et dure habituellement de 45 à 60 minutes chacune. Certains clients rencontrent leur coach de vie une fois par semaine, bien que certains clients se réunissent toutes les deux semaines ou même seulement une fois par mois – selon leurs besoins. Vous et le coach conviendrez de ce qui fonctionne le mieux pour vous avant de commencer l’engagement de coaching et serez souvent flexibles si l’horaire doit être modifié.

Visitez ce site pour en savoir plus : https://www.lifecoachparis.fr/

Au cours de la première ou des deux premières séances, votre entraîneur passera habituellement en revue vos objectifs et établira ce que vous espérez réaliser grâce au coaching de vie. Si vous n’êtes pas encore clair sur vos objectifs, c’est correct! Les entraîneurs de vie sont formés pour vous poser les bonnes questions et écouter activement ce que vous dites (et ne pas dire) pour vous aider à déchiffrer ce qui compte vraiment pour vous. Lorsque les entraîneurs de vie utilisent leurs compétences d’écoute active avec des évaluations, ils sont souvent en mesure de découvrir vos désirs les plus profonds et les bons objectifs seront mis en lumière.

Comment prioriser les domaines de votre vie ?

Souvent, les entraîneurs vous demanderont de remplir la Roue de la vie, une excellente évaluation pour prioriser les domaines de votre vie qui ont besoin de travail. On peut vous demander de remplir d’autres évaluations pour déterminer vos forces, vos valeurs et ce qui vous donne un sens et un but. L’objectif principal de ces premières séances est de vous donner une clarté absolue sur ce que vous voulez réaliser, puis vous aider à élaborer un plan personnalisé pour y parvenir.

Une fois que vous aurez établi vos principaux objectifs de coaching, le coach de vie évaluera où vous en êtes maintenant et les étapes nécessaires pour vous amener là où vous voulez être. Le processus de coaching comblera l’écart entre votre état actuel et votre état souhaité.

À la fin de chaque séance, votre entraîneur vous demandera de vous engager à accomplir certaines tâches avant la prochaine séance, souvent appelée devoirs. Il s’agira généralement d’actions spécifiques que vous et votre entraîneur avez identifiées comme étant les choses les plus importantes que vous pouvez faire pour vous rapprocher de vos grands objectifs.

En prenant un engagement envers votre entraîneur, vous ne vous concentrez pas seulement sur les tâches les plus importantes à réaliser pour atteindre vos objectifs, mais vous aurez également quelqu’un qui vous tiendra responsable de vous assurer que vous êtes constamment à la suite. L’engagement, la responsabilité et le suivi sont quelques-uns des éléments les plus précieux du processus de coaching de vie et ils sont une grande raison pour laquelle les gens qui travaillent avec un coach de vie font tellement plus de progrès que lorsqu’ils travaillent seuls.

Découvrez par la suite : Les solutions contre le stress chronique