Bijou femme enceinte : Acheter son Bola de grossesse

Les bijoux de valeur traditionnelle intéressent des milliers de femmes enceintes. Le Bola de grossesse figure parmi les parures incontournables dans les pays asiatiques comme auprès des régions européennes. Dénichez en ligne un collier femme enceinte adapté à votre goût et à votre budget.

Un Bola de grossesse, kesako ?

Un Bilan de grossesse désigne un collier femme enceinte d’origine traditionnelle indienne. Ce bijou se démarque par son pendentif en rond. Cette boule abrite des minuscules billes qui, lorsque la maman bouge, émet des tintements dédiés au bébé dans le ventre.

D’une longueur de 100 cm et plus, la chaîne touche le ventre de la femme enceinte pour faire écouter des sons apaisants au bébé. Chez les indonésiens, le mari ou la famille offre en cadeau ce bijou femme enceinte pendant les trois premiers mois de la grossesse. Au quatrième mois, la future maman doit déjà porter le collier car le bébé commence à développer son ouïe.

Comment choisir un Bola de grossesse ?

Aucun droit à l’erreur sur le choix de votre Bola de grossesse. Ce bijou pour femme enceinte vous accompagnera tout au long de votre grossesse et même après l’accouchement. De nombreuses mamans profitent de ce bijou pour calmer le bébé pendant ses 6 premiers mois.

Qualité du bijou

Vous trouverez des modèles pas chers sur le marché. Si vous vous laissez tenter, vous risquez de regretter car le bijou peut s’oxyder à tout moment. Dans le but de pouvoir porter le collier tout au long de la grossesse et pendant les premiers mois du bébé, privilégiez une Bola à base de matériau durable : en or, en argent ou en acier inoxydable. Les modèles fabriqués par les artisans s’avèrent également intéressants. Ils sont créés à partir des tissus traditionnels, des fils de tricot ou encore des raphias.

Assurez-vous que le Bola de grossesse ne présente pas de nickel, dangereux pour la santé de la mère et de l’enfant. Misez sur les offres des e-commerçants qui garantissent que leur collection de Bola de grossesse ne contient ni nickel, ni plomb, ni cadmium.

Le design du collier

L’esthétique du bijou pour femme enceinte se révèle d’une grande importance. Pour mettre en valeur la beauté de la maman, le bijou devrait être adapté à sa morphologie et à son style. Passez quelque temps devant votre écran pour consulter les modèles disponibles. Vous pouvez effectuer une commande sur mesure auprès d’un créateur de bijoux en ligne. Il est possible de personnaliser la chaîne et la dimension du pendentif. Pour cette option, inspirez-vous à partir des créations déjà disponibles en ligne.

Pour les mamans les plus malines, il suffit de commander le pendentif. Accrochez cet élément avec un ruban fin ou le cordon de votre choix. Mieux encore, vous pouvez changer le motif et le thème de la chaîne en fonction de votre look au quotidien.

Combien coûte un Bola de grossesse ?

Le Bola de grossesse affiche un tarif plus élevé que les colliers standards. Sa chaîne de plus de 1 mètre et son pendentif typique sont tous travaillés avec soins avec des matériaux de qualité. Si vous avez l’habitude d’acquérir des colliers tendances en acier inoxydable à une dizaine d’euros, le Bola de grossesse peut coûter le double ou le triple de ce prix.

En misant sur un matériau de base précieux, notamment en or, ce bijou pour femme enceinte vaut une petite fortune. Avant de prendre une décision, comparez les tarifs en ligne, sur les créations proposées par les artisans et bijoutiers professionnels.