Combien de temps dure le mazout domestique ?Cela peut-il mal tourner ?

mazout domestique

Si vous utilisez du mazout pour chauffer votre maison, vous vous demandez peut-être combien de temps dure le mazout domestique .

Si la saison de chauffage se termine et que vous avez un demi-réservoir, par exemple, sera-t-il acceptable de l’utiliser en octobre ou novembre prochain lorsqu’il sera temps de recommencer à chauffer ? Ou si vous avez cessé d’utiliser du mazout domestique et que vous êtes passé à une autre source de chauffage, pouvez-vous revendre le mazout au fournisseur ?

La bonne nouvelle est que le mazout domestique devrait durer de 18 à 24 mois, à condition que des additifs efficaces y soient mélangés à la livraison.

La variété la plus courante, connue sous le nom d’huile de chauffage n ° 2, est essentiellement le même produit que le carburant diesel, sauf que le diesel contient des additifs destinés à augmenter l’efficacité des moteurs de véhicules automobiles par temps froid.

Donc, si le carburant diesel a une durée de vie effective d’un an et demi à deux ans, le mazout de chauffage n ° 2 devrait également le faire, mais seulement tant que les additifs appropriés ont été introduits.

Les produits peuvent-ils prolonger la durée de stockage de l’huile lorsqu’ils sont ajoutés ultérieurement ?

Les produits destinés à augmenter les propriétés de combustion et d’octane du carburant diesel et du mazout domestique doivent être ajoutés à la livraison, et non plus tard.

Vous devez contacter votre société de livraison de pétrole fiable pour vous assurer qu’elle ajoute les produits appropriés au fur et à mesure de la livraison du carburant.

Selon des sources faisant autorité, il est douteux qu’un additif mélangé ultérieurement au mazout domestique puisse prolonger son efficacité. La plupart de ces produits sont conçus comme des conservateurs plutôt que comme des agents de rajeunissement.

Fondamentalement, il n’y a aucune preuve pour étayer la théorie selon laquelle l’introduction d’un carburant diesel ou d’un additif pour mazout de chauffage des années plus tard transformera comme par magie une vieille huile boueuse en quelque chose qui fonctionnera efficacement.

Qu’advient-il de l’huile de chauffage dans le stockage à long terme ?

Il se détériore essentiellement, et c’est pourquoi :

  • Les bactéries présentes dans tous les réservoirs d’huile à chauffage agissent sur l’huile pour la décomposer.
  • L’eau qui pénètre dans le réservoir, ainsi que les acides qui se forment dans le réservoir, décomposent l’huile. Selon ce qu’il y a dans l’eau, cet effet peut être plus prononcé.
  • La rouille, les boues et les saletés qui peuvent se former dans le réservoir érodent la qualité de l’huile au fil du temps.
  • Croyez-le ou non, toutes sortes de produits chimiques indésirables sont déversés dans de vieux réservoirs d’huile. Ceux-ci peuvent inclure de la vieille peinture, de l’huile à moteur usagée, du diluant à peinture, de l’essence, un produit de préservation du bois, etc. Si, à un moment donné, ce réservoir est remis en service, il est presque impossible de le nettoyer afin qu’il ne contamine pas l’huile de chauffage qui y est placée.

Vos options avec l’huile de chauffage utilisée

Les poêles et les fournaises à l’huile ne sont pas si pointilleux qu’ils n’utilisaient pas une large gamme d’huiles de chauffage en ce qui concerne la qualité et l’âge.

L’huile de chauffage domestique enrichie en additifs qui est plus ancienne que la durée de vie susmentionnée de 18 à 24 mois peut encore brûler, mais rien ne garantit que vous pouvez compter sur elle ou que vous ne perdrez pas de chaleur et que vous devrez organiser un appel de service d’urgence.

L’avantage d’économiser sur 100 à 200 gallons d’huile de chauffage, alors que la conséquence pourrait être un appel de service très coûteux et de nombreux inconvénients – et des tuyaux potentiellement gelés – ne vaut probablement pas le coup.

Lorsque vous appelez votre compagnie pétrolière pour faire enlever l’huile utilisée, assurez-vous de mentionner quand vous l’avez achetée. Vous ne voulez pas qu’il soit revendu à quelqu’un d’autre qui pense que c’est du mazout utilisable .

L’un des avantages de l’élimination de l’ancienne huile est que vous éliminez le risque de fuites dommageables sur votre propriété. Il n’est pas sage de laisser de l’huile usagée dans un réservoir de stockage d’huile abandonné.

Pour plus d’informations sur la neutralisation, l’enlèvement et le dégazage cuve à fioul 77, veuillez contacter une entreprise locale .

 

L’huile de chauffage usagée n’est pas nécessairement une mauvaise huile

L’huile de chauffage qui a été stockée pendant une longue période peut théoriquement être raffinée et utilisée à un nombre limité d’utilisations, mais ce n’est vraiment pas un scénario réaliste lorsque vous parlez de la quantité relativement faible d’huile résiduelle qui pourrait être laissée dans un réservoir de mazout résidentiel.

Votre meilleur pari est d’appeler votre compagnie de mazout et de lui demander de prendre l’ancienne huile et de s’en débarrasser.