Comment déboucher les toilettes naturellement ?

deboucher wc

Tout le monde a bouché une toilette sans un plongeur à portée de main. Heureusement, il existe de nombreuses solutions potentielles utilisant des articles ménagers qui ne nécessitent pas de piston. Voici quelques conseils pour déboucher une toilette sans beaucoup de désordre. 

 

Contactez un professionnel 

Dans le cas où vous êtes pas en mesure de réparer l’obstruction, vous devrez peut-être appeler un plombier pas cher Paris 18. Vous ne voulez pas risquer d’endommager les tuyaux étant donné que le coût de désengorgement est relativement faible par rapport au coût de remplacement des tuyaux de drainage endommagés.

Utilisation de bicarbonate de soude et de vinaigre pour le sabot

Vous connaissez peut-être l’utilisation de bicarbonate de soude pour libérer une masse de mousse pour les bouchons de vidange, les volcans du projet scientifique scolaire et le nettoyage des bornes de batterie, mais saviez-vous que vous pouvez également l’utiliser pour vous débarrasser des bouchons dans votre commode? Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont d’excellents produits de nettoyage et, lorsqu’ils sont versés dans une toilette bouchée, ils cassent souvent le bouchon sans que vous ayez à sortir le piston (ou à courir pour en acheter un si vous n’en avez pas déjà un).

 

Voici le meilleur dosage pour cette concoction : combiner trois tasses d’eau bouillante avec deux tasses de vinaigre. Versez ensuite une tasse de bicarbonate de soude dans les toilettes bouchées, puis versez le mélange eau chaude/vinaigre. Laissez les ingrédients pour faire leur travail, et assurez-vous de vérifier dans environ 30 minutes. Il est probable que le sabot se sera dispersé, et une seule chasse d’eau avec l’envoyer dans le drain. En prime, votre cuvette de toilette sera beaucoup plus propre grâce à l’action moussante et nettoyante naturelle du bicarbonate de soude et du vinaigre!

Utilisation du savon à vaisselle pour dégraisser un sabot de toilette

Il peut y avoir des cas où vous n’avez pas de vinaigre ou vous n’avez tout simplement pas la place dans le bol pour essayer l’action moussante. Dans ce cas, vous pouvez essayer ce truc de sabotage! Versez une demi-tasse de détergent à vaisselle dans les toilettes bouchées. Pour accélérer l’effet de nettoyage, vous pouvez également verser soigneusement de l’eau bouillante dans le bol après le savon à vaisselle. Dans la plupart des cas, l’eau bouillante et le savon vont briser le sabot, permettant à la toilette de jeter le sabot dans le drain!

 

ASTUCE : Il est probable que vous pouvez être pris dans une situation de colmatage des toilettes sur une date. Si jamais cela se produit et que vous ne voyez pas de piston, vous pouvez essayer d’utiliser n’importe quel savon ou shampooing liquide que vous voyez à portée de main et de l’eau chaude de l’évier pour tenter de faire descendre le sabot. Avec un peu de chance, tu sortiras avec la chambre qui sent les roses !

Quand il est temps d’acheter un serpent de drainage

Dans le cas où vous avez essayé tout ce que l’homme sait, vous voudrez acheter ou louer un serpent de drainage. Cela peut entrer en territoire délicat parce qu’il y a beaucoup de longueurs et de catégories de serpents. Certains risquent même d’endommager vos tuyaux si vous en obtenez un qui est conçu pour de plus grands drains, alors consultez votre « expert » à la quincaillerie et lisez les descriptions avant de faire une erreur et de causer des dommages.

 

Pour utiliser le serpent, nourrir l’extrémité flexible du serpent dans le drain, puis tourner la manivelle de la poignée de serpent pour briser le sabot. Un mot au sage cependant, soyez prudent avec combien vous poussez dans le serpent. Beaucoup de propriétaires utilisant un serpent pour la première fois peuvent réellement compacter le sabot plus et le rendre pire. Si vous vous sentez comme vous devez forcer le serpent trop pour obtenir le sabot, reculez-le et essayez d’aller de l’avant à nouveau. C’est quelque chose que vous devez vraiment avoir une idée et où l’expérience professionnelle commence à entrer en jeu.

Découvrez par la suite : Quel est le bon moment pour faire appel à un électricien ?