Comment faire pour éviter les arnaques en mlm trading ?

mlm trading

De nos jours, la vente multi niveau touche aussi le domaine du trading. Mais dans ce milieu, les arnaques frappent énormément. Voilà une des diverses raisons pour lesquelles les individus ne veulent surtout pas se lancer dans ce système. Pour éviter cela, il est possible de réaliser des vérifications, de choisir le bon broker et d’étudier les procédures de transactions.

Réaliser des vérifications pour éviter les arnaques en mlm trading  

Pour éviter les arnaques en mlm trading, il est recommandé de réaliser des vérifications. Ces dernières concernent au premier abord les mentions légales. Les sociétés de trading sont soumises à une régulation stricte. Cela permet de garantir la sécurité des investisseurs. Il faut choisir une société avec des mentions légales claires, lisibles et compréhensibles. Ces vérifications concernent par la suite les coordonnées de la société de mlm. Il faut que toutes informations importantes sur la société soient accessibles et visibles. Il en est ainsi du numéro de téléphone, de l’adresse email, de l’adresse physique, etc. Pensez à contacter la société de mlm par message ou par appel. Généralement, une société crédible va vous répondre rapidement ou vous rappeler dès que possible. Dans le cas où le numéro indiqué est non attribué ou sonne dans le vide, vous pouvez prendre cela comme une arnaque. Pensez à voir le contenu de l’adresse email de la société. Elle doit être une adresse email d’entreprise et non une adresse email générique.

Choisir le bon broker pour éviter les arnaques en mlm trading

Mis à part les vérifications, il est également recommandé de choisir le bon broker si vous ne voulez pas vous faire arnaquer en matière de mlm en trading. Seul un bon broker vous fera gagner de la sécurité et celle de vos fonds. Il est question de pays du broker. Le meilleur reste celui qui est proche de vous. On parle du broker dans votre pays ou dans votre zone géographique. C’est un moyen efficace pour réduire les arnaques dans les systèmes de mlm trading. En effet, les arnaqueurs vont utiliser des adresses basées dans des paradis fiscaux. Par exemple dans les îles Marshall ou dans les Bahamas. Il est question de la régulation du broker. Le meilleur reste celui qui est régulé. Notez cependant que même régulé, vous risquez toujours de faire face à une arnaque. Pour éviter cela, vous pouvez vous fier aux régulations mondialement reconnues. Ce sont des garanties pour les investisseurs.

Étudier les procédures de transactions pour éviter les arnaques en mlm trading

Il est possible d’éviter les arnaques de mlm en étudiant les procédures de transactions dans le système. Il y a dans les systèmes de mlm des dépôts et des retraits. On distingue les dépôts qui doivent être sécurisés. Le processeur de paiement devra être reconnu et sécurisé. En paiement en ligne, pour vous assurer de la certification du site, un cadenas vert va apparaitre auprès de l’URL. En paiement par virement, le RIB doit correspondre au broker avec le nom d’entreprise et l’adresse. On distingue les possibilités de retrait. Vous devez avoir des gains qui arrivent dans votre compte bancaire et que vous pourrez retirer facilement sur un délai défini par la société de mlm trading.