Comment la technologie peut-elle contribuer à la protection des outils ?

détecteur

Le nombre de vols de fourgons est également en hausse, avec une augmentation de 12 à 35 fourgons volés chaque jour au cours des 6 dernières années, et il est prévu que cette augmentation se poursuive.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la façon dont la technologie peut vous aider à protéger vos fourgons et vos outils.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la sécurité générale des fourgons et des outils, consultez notre ressource sur la sécurité des fourgons ici.

 

 

 

Caméra à détecteur de mouvement

 

Si vous gardez votre fourgon au même endroit tous les soirs, il peut être intéressant d’investir dans une caméra à détecteur de mouvement. Il existe aujourd’hui de nombreux types de caméras et de sonnettes qui se connectent à votre téléphone ou à votre enceinte intelligente et détectent la présence d’intrus indésirables sur votre propriété.

Une caméra à détecteur de mouvement vous alertera immédiatement de la présence de visiteurs indésirables dans votre allée ou à l’extérieur de votre maison, afin que vous puissiez vérifier immédiatement que votre camionnette et vos outils sont en sécurité. Le modèle le plus connu de ce type de caméra est la sonnette Ring.

Veillez simplement à installer la caméra conformément aux instructions du fabricant et à enregistrer uniquement votre propriété et non vos voisins !

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un electricien Paris 18eme pas cher.

 

 

Suivi par GPS

Le suivi GPS peut être installé sur votre camionnette et il est désormais possible de suivre des articles individuels tels que des outils électriques.

 

Les traceurs GPS n’empêcheront pas le vol d’un objet, mais ils vous aideront certainement à le récupérer. Il existe toute une gamme de traceurs que vous pouvez acheter pour les installer dans votre camionnette, ou la plupart des camionnettes modernes sont désormais équipées d’un traceur GPS intégré qui peut être relié à votre téléphone. Assurez-vous d’avoir téléchargé et configuré toutes les applications disponibles si votre camionnette est équipée de cette option.

Il est également possible d’équiper des outils individuels de petites puces GPS qui, elles aussi, sont reliées à une application sur votre smartphone afin que vous puissiez savoir où ils se trouvent en cas de besoin. Jetez un coup d’œil au tracker ABAX, l’un des nombreux trackers disponibles sur le marché.

 

 

Cadenas intelligents

Vous avez l’habitude de perdre vos clés ? Ou bien vous en avez assez d’avoir à ouvrir toutes les serrures nécessaires pour accéder à ce que vous voulez ? Les cadenas intelligents sont peut-être la réponse que vous cherchez.

En utilisant votre empreinte digitale ou une application, vous pouvez déverrouiller les cadenas rapidement et facilement sans avoir besoin de clés, éliminant ainsi la crainte de laisser vos clés à la maison et de ne pas pouvoir accéder à vos outils !

 

Outils intelligents

Les outils intelligents, qui peuvent être désactivés à distance, sont un produit relativement nouveau sur le marché, et donc encore peu disponible.

 

L’une des idées introduites est celle des batteries Bluetooth. Les piles peuvent être configurées pour ne fonctionner que dans une zone spécifique et si elles quittent cette zone, elles deviennent inutiles et ne fonctionnent plus. Elles peuvent également être désactivées manuellement, mais le seul problème est qu’elles peuvent être remplacées par des batteries non compatibles Bluetooth.

 

Alarmes intelligentes

Il existe des centaines de systèmes d’alarme différents et tout dépend de ce que vous recherchez, mais les alarmes intelligentes permettent d’être alerté instantanément en cas d’effraction de votre véhicule.

 

Vous pouvez installer des alarmes silencieuses ou des alarmes sonores, qui peuvent toutes deux vous appeler si votre van est dérangé, ou d’autres qui peuvent alerter une application sur votre téléphone qu’il y a un problème.

 

Ces alarmes intelligentes vous permettent de savoir instantanément qu’il y a un problème et vous donnent la possibilité de vérifier votre fourgon et son contenu dès que la perturbation se produit.