Comment réussir ses vacances de Noël en famille au Sri Lanka ?

Comment réussir ses vacances de Noël en famille au Sri Lanka ?

Comment réussir ses vacances de Noël en famille au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka est une destination exceptionnelle pour les vacances familiales. Pour ceux qui ont décidé d’y passer les fêtes de fin d’année, certains points doivent être pris en compte. Et pour cause, le Sri Lanka n’est pas vraiment le premier pays qui vient à l’esprit pour passer par exemple Noël. Revue de détail.

Le Sri Lanka est-il idéal pour passer les vacances de Noël ?

Le doute s’installe autour des voyageurs s’il faut partir ou non au Sri Lanka pendant Noël et le jour de l’An. Pour avoir une idée, la suite de cette rubrique présente quelques informations pratiques sur l’intérêt d’y aller pendant les fêtes de fin d’année. Plusieurs personnes rêvent de célébrer en famille ces événements remarquables dans ce pays insulaire au sud de l’Inde. À la base, ces fêtes ne sont pas vraiment très prisées par les locaux, notamment pour les Bouddhistes et les Hindouistes. Cependant, plusieurs magasins et établissements locaux décorent leurs enseignes pour cette occasion. Les médias y consacrent également des émissions pour ces deux événements importants de l’année. Mais en général, les fêtes de fin d’année détiennent une certaine place dans le pays, même si elles sont devenues commerciales. C’est l’occasion pour tous de se réunir et de faire un grand repas familial.

Découvrir en famille l’essentiel du Sri Lanka pendant les vacances de Noël

Les vacances de Noël sont recommandées pour explorer le Sri Lanka en compagnie de ses enfants. Même si la bûche glacée et le foie gras ne sont pas généralement proposés dans le menu, le grand repas familial permet de découvrir la gastronomie locale. Les vacances de Noël présentent l’occasion de découvrir toutes les merveilles culturelles et naturelles du pays. C’est le moment de partir explorer ses plantations de thé verdoyantes, ses parcs nationaux et ses plages idylliques. L’île détient également une faune hors du commun qui peut marquer l’esprit durant ce voyage. Vient s’ajouter à cela une culture forte qui fait de cette localité une destination de rêve. En optant pour un Séjour au sri lanka en famille durant Noël, les voyagistes proposent des itinéraires sur mesure. Cette formule est bénéfique parce qu’elle permet par exemple de combiner plusieurs activités culturelles et aventures.

Les sites immanquables pour les fêtes de fin d’année au Sri Lanka

Pour vivre pleinement ses vacances de fin d’année au Sri Lanka, il vaut mieux suivre les circuits proposés par son agence. Cette dernière présente souvent un itinéraire que l’on peut effectuer pendant environ 10 jours. La visite commence par exemple par un safari au cœur du parc national Udawalawe, un endroit exotique pour côtoyer la nature sri-lankaise. Avant de visiter le site archéologique de Polonnaruwa, l’ascension du rocher du lion à Sigiriya est de mise. Ensuite, on peut partir avec ses enfants au travers les plantations de thé à Nuwara Eliya et d’arpenter les chemins de montagne. Au cours de cette escapade familiale, le parcours des vestiges du palais de Kassapa, le temple sacré de la Dent et le palais royal de Kandy est recommandé. Pour plus de sensations, le passage au fort de Galle peut aussi marquer l’esprit. Chaque visite peut être adaptée à son rythme et son budget.

Quelques précautions à prendre pour célébrer Noël au Sri Lanka

Certes, le Sri Lanka ne peut pas être la destination parfaite pour passer ses vacances de Noël, mais l’île peut marquer l’esprit de chaque voyageur. Les Sri-Lankais célèbrent Noël le 25 décembre, donc cette journée est officiellement fériée, même s’il s’agit de la naissance du Christ. Malgré cela, peu de locaux, hors la minorité chrétienne de Negombo et Kalpitiya, fêtent cet événement. Pour eux, cette journée est l’occasion de se réunir en famille et de partager un dîner familial. Durant cette fête, il faut faire attention parce que, comme dans tous les événements locaux, l’alcool coule à flot. Ainsi, les choses risquent de se dégénérer rapidement et se terminent souvent de manière désagréable. Surtout, il ne faut pas s’énerver et de partir tranquillement si une telle situation se présente. Le Sri-Lankais tout bourré ne contrôle plus rien et devient agressif.

À part cela, il n’y a rien d’inquiétant, car on peut fêter Noël comme il se doit. Pour les habitants locaux, cet événement consiste surtout à faire plaisir aux touristes. Donc, c’est le moment propice de faire des affaires pour gagner un peu d’argent. Il est à rappeler que décembre marque le début de la haute saison touristique au sud-ouest du pays. Celle-ci s’étend jusqu’à fin mars ou début avril. Les promotions spéciales fleurissent dans les magasins parce que Noël est la période idéale pour gagner plus de bénéfices. Pendant les fêtes de fin d’année, ci-après se trouvent quelques circuits adaptés à une escapade familiale. Pour une immersion écologique en pleine nature, les voyageurs peuvent opter pour Anamaduwa. Quant aux adeptes de plages et d’activités balnéaires, ils peuvent mettre le cap vers Mirissa.