Comment sponsoriser son compte Instagram gratuitement ?

sponsoriser son compte Instagram gratuitement

Les internautes ne font pas confiance aux petits comptes sur les réseaux sociaux. Plus vous avez d’abonnés, plus de nouveaux abonnés s’abonnent activement à vous. C’est l’effet réaction en chaîne. Sur Instagram comme sur Facebook, il est possible d’avoir de nouveaux abonnés sans dépenser d’argent.

Selon les statistiques, il y a plus d’un million d’utilisateurs d’Instagram qui se connectent au réseau social au moins une fois par mois. C’est le profil d’utilisateurs qui sont facilement perdus, surtout si vous l’avez créé récemment. En effet, il ne suffit pas seulement de créer de nouvelles publications pour être visible sur Instagram, il faut promouvoir son compte Instagram à travers des techniques payantes, mais également d’autres qui sont totalement gratuites. La popularité du compte signifie un taux de portée élevé, de meilleures statistiques et de nouveaux abonnés.

 Préparez votre compte Instagram pour le promouvoir :

Avant d’attirer des abonnés sur votre compte, vous devez faire un travail préalable.

  • Analysez votre audience (âge, sexe, centres d’intérêt, etc.), comprenez à quels comptes ils sont abonnés. Plus une entreprise connait son public cible, plus les publicités ciblées seront mises en place avec précision, plus vous choisirez des blogueurs et des partenaires de collaboration adéquats. Cela signifie de meilleurs résultats publicitaires Instagram et moins de dépenses.
  • Surveillez vos concurrents. Vous devez connaître les entreprises offrant des produits et services comparables. Des outils d’analyse aideront à les surveiller. Vous comprendrez les différences entre vous et vos concurrents, puisez dans leurs techniques, et peut-être s’inspirer de ce qu’ils publient de temps en temps. Étudiez comment leurs abonnés réagissent à telle ou telle information pour mieux cerner leurs attentes, et ainsi optimiser la promotion de votre compte Instagram.
  • Prévoyez une bonne vingtaine de publications avant de lancer officiellement le compte, et faites un plan de publications pour les premières semaines. Si un compte semble vide et comporte des erreurs dans la conception, cela ne suscite pas la confiance et, par expérience personnelle, peu d’utilisateurs s’y abonneront.
  • En fonction de votre budget et de la nature de votre activité, passez votre compte à un professionnel du sponsoring instagram en Tunisie. Au départ, un compte est personnel et il a des limites. Par exemple, vous ne pouvez pas voir le nombre de visiteurs, les informations sur les abonnés et les statistiques. Un professionnel vous fournira des informations plus précises et promouvoir le compte en moins de temps.

Mais vous pouvez vous-même passer à un compte professionnel, ouvrez « Paramètres », puis allez dans « Compte », appuyez sur « Passer au compte professionnel » et choisissez « Entreprise » (si vous faites la promotion d’une entreprise sur Instagram) ou « Créateur », qui est destiné à célébrités et blogueurs. C’est facile et c’est gratuit.

Soyez actif sur d’autres comptes de réseaux sociaux :

Commentez les publications sur les pages que votre public cible consulte souvent. Mieux vaut les gros ayant plus de 100 000 abonnés, alors plus de gens verront votre commentaire. Par exemple, vous faites la promotion d’une entreprise sur Instagram qui propose des cours de langues étrangères, trouvez des profils d’influenceurs proposant le même service et répondez aux commentaires des utilisateurs. N’oubliez pas que votre objectif est de vous faire connaître et d’attirer l’attention du public, pas de vendre vos leçons.

Par exemple, vous pouvez répondre à un utilisateur demandant dans les commentaires des informations sur les livres des étudiants, en parlant des supports pédagogiques que vous utilisez dans vos cours. Et vous feriez mieux d’expliquer pourquoi vous avez choisi ces supports pédagogiques, sans trop faire la promotion du compte, restez dans la sobriété. Faire des commentaires sur des pages concurrentes est sans doute l’une des meilleures techniques pour s’attirer du public qualifié gratuitement sur Instagram.

Gardez à l’esprit que si les utilisateurs marquent votre commentaire comme spam, Instagram peut restreindre votre compte. Par conséquent, n’écrivez pas d’annonces évidentes comme « Abonnez-vous sur ma page Instagram et vous aurez des promos inédites », c’est flagrant. Lire par la suite comment booster Votre Visibilité Sur Instagram  ?