Conseils pour bien préparer sa peau au soleil

bien préparer sa peau au soleil

Le printemps est déjà là et il est le temps de s’apprêter au retour du soleil et des vacances ! Avant toute exposition aux rayons UVB, il est vivement conseillé de bien préparer votre peau. Cela est important pour profiter d’un moment de détente bien mérité et d’un bronzage éclatant !

Nous vous exposons ici les meilleures astuces pour bien préparer la peau au soleil.

Comment préparer votre peau au soleil ?

Avec l’arrivée de  l’été et les vacances, il est important de préparer la peau au soleil. Cette étape est indispensable pour profiter d’un bronzage agréable et durable. Outre l’utilisation d’un ecran solaire Tunisie, vous devez adopter une routine de beauté. Voici comment procéder :

Réaliser un gommage doux

Pendant l’hiver, la peau est sujette aux facteurs extérieurs tels que le froid et le vent, qui pourraient la rendre sèche à cela s’ajoute l’accumulation des cellules mortes. Afin de les éliminer facilement, vous devez donc préparer votre peau aux rayons UVB. Pour cela, faites un gommage doux une fois par semaine, à votre type de peau en utilisant un soin adapté. Une exfoliation profonde de l’épiderme est idéale pour nettoyer en profondeur les pores et affiner le grain de la peau. Appliquez une noisette de votre exfoliant sur votre peau en faisant des mouvements circulaires et en insistant sur les zones rudes.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Si vous souhaitez partir en vacances pendant cet été, prenez soin alors de votre alimentation. Préférez les légumes et les fruits de saison qui sont riches en bêta-carotène et en antioxydants. Ces aliments permettent de mieux lutter contre le stress oxydatif et la formation des radicaux libres qui sont responsables du vieillissement cutané.

Hydrater sa peau quotidiennement

Afin de mieux lutter contre les effets néfastes du soleil, il faudra donc éviter la déshydratation de votre corps. En effet, une peau bien hydratée et nourrie est donc mieux protégée. Préférez donc l’utilisation d’un baume ou d’une crème adaptée à utiliser le matin et le soir sur votre visage et le reste de votre corps.

Boire une quantité suffisante d’eau

Pour garder votre peau en bonne santé et la préparer au soleil, il est conseillé de boire 1.5 litre d’eau par jour. Cela est important pour laisser l’épiderme hydratée.

Prendre une cure compléments alimentaires

Les compléments alimentaires aident le corps à lutter contre les agressions provoquées par les rayons UVB et à éviter le vieillissement cutané. En faisant une cure avant de vous exposer au soleil ainsi que pendant et après, vous serez plus protégés des coups de soleil, des taches pigmentaires et vous bénéficierez de votre bronzage de façon progressive. Chez les parapharmacies en ligne, vous retrouvez des compléments à base de bêta carotène, de cuivre, d’astaxanthine et de lutéine. Optez pour une cure de 2 à 3 mois, pour un résultat optimal !

Privilégier une crème solaire adaptée

Afin de compléter votre cure, préférez l’utilisation d’un Ecran solaire Tunisie SPF adapté à votre type de peau. Ce geste est essentiel notamment avant de vous exposer aux rayons solaires. En effet, les crèmes solaires possèdent un indice de protection élevé (30 et 50) sont vivement recommandées, surtout au début pour éviter les coups de soleil. Vous pouvez également appliquer votre crème du jour disposant d’un SPF pour une action protectrice et hydratante.

S’exposer progressivement au soleil

Un dernier conseil pour bien préparer votre peau aux rayons solaires : pensez à vous exposer progressivement afin de laisser le temps à votre peau de s’habituer et d’éviter ainsi les coups de soleil très fréquents pendant les vacances. Enfin, évitez toute exposition durant l’été aux heures les plus chaudes : c’est-à-dire entre 12h et 16h. Découvrez par la suite quels sont les moyens pour éviter les maladies liées à l’eau ?