Destockgarage, bon plan pour faire réparer votre carrosserie

carrosserie

carrosserie

Il est important de bien s’occuper et d’entretenir sa voiture. C’est un investissement nécessaire. Quand il s’agit de faire réparer la carrosserie, les options sont nombreuses. Destockgarages est notamment spécialisée dans le domaine. Mais que valent leur service et les équipements qu’ils proposent ?

Qui sont-ils?

Destockgarages est une entreprise spécialisée dans la vente et achat de produits liés au domaine de l’automobile, notamment de la carrosserie. L’établissement est géré par Alain Brele, et existe depuis 3 ans. Basée en Vendée, elle est également spécialisée dans le commerce de gros. Pour ce faire, elle dispose d’un site web où des professionnels du domaine peuvent effectuer des échanges de services.

Quelle est leur plus-value ?

Chez Destockgarage, l’économie circulaire est prônée. En effet, l’entreprise rachète des parties de pièces neuves que les carrossiers n’utilisent plus, pour les revendre à prix cassé. Ces pièces sont, la plupart du temps, authentiques et d’origine. Pour citer des exemples, il peut s’agir d’équipements de marque comme des latéraux complets de Ford Transit, des pièces de bas de caisse, des montants de pare-brise, ou encore, des panneaux de porte.

À ce jour, la société dispose d’un stock d’environ 1500 références de pièces d’automobiles. Elles sont vendues à prix d’occasion, c’est-à-dire, à moins de 50 ou 80% de son prix d’origine chez les constructeurs, selon leur taille. Les marques disponibles sont d’environ une vingtaine, dont entre autres, Fiat, Citroen, BMW, Mercedes, Nissan, ou encore, Renault. Comme le souligne Alain Brele, nous avons la facture d’achat de chaque pièce que nous reprenons et revendons. Dans 90% des cas, la pièce comporte encore son étiquette d’origine.

Faire réparer sa carrosserie de voiture peut revenir à un prix élevé. Quitte à le faire, pourquoi dépenser gros chez un constructeur lorsque vous pouvez vous procurer des pièces de marque authentiques, à prix raisonnable.

Ce blog vous donnera plus d’information.