le copywriting

le copywriting

Pendant longtemps, le copywriting a été considéré comme un simple outil de marketing parmi d’autres. Mais maintenant, il est considéré comme une forme d’art. Le copywriting a été et est toujours utilisé pour atteindre des objectifs marketing tels que :

• Répondre aux besoins des clients grâce à l’utilisation de textes créatifs, convaincants et informatifs
• Créer la notoriété d’une marque ou d’un produit auprès des consommateurs
• Promotion des activités sur les réseaux sociaux
• Accroître la notoriété de la marque via les médias sociaux et d’autres canaux numériques

Bien que tous ces objectifs soient légitimes, il en existe bien d’autres. D’une part, la rédaction ne doit jamais être considérée comme un simple outil publicitaire, mais plutôt comme une puissante forme de communication. Cela signifie que vous devez le faire avec un grand savoir-faire. Pour en savoir plus sur le copywriting, consultez cet article sur The Art of Writing Copy.

Définir l’art du copywriting

Le copywriting est l’art d’écrire des messages percutants et persuasifs pour promouvoir une marque, un produit ou un service. Une discipline née dans le domaine de la publicité qui permet et facilite aux lecteurs d’agir avec un texte de qualité sur un site Web.

La rédaction de votre produit peut prendre de nombreuses formes, de la simple copie aux titres et slogans, en passant par un contenu plus complexe comme des descriptions, des témoignages, des études de cas et plus encore. C’est à vous de décider comment vous voulez le faire.
Le but de la rédaction n’est pas seulement de stimuler les ventes (bien que cela devrait être votre objectif numéro un), mais aussi d’aider les lecteurs à prendre des décisions vraiment éclairées sur les produits/services qui répondront à leurs besoins. Vous devez savoir quel type d’audience ils représentent à la fois vous en tant que spécialiste du marketing et eux en tant que client ; puis adaptez votre copie en conséquence.

Alors, quelles sont les choses à éviter en rédaction ? En évitant cela, vous vous assurerez de transmettre le bon message au bon moment, au moment le plus approprié pour votre public cible. Voici certaines choses qui ne devraient pas être incluses dans votre copie :
– Le jargon ou les détails techniques inutiles (par exemple, « qualité supérieure » ou « le meilleur »). Cela signifie utiliser des mots à la mode au lieu de mots réels tels que « qualité » ou « meilleur » ; « innovant » au lieu de « nouveau » ou « innovant » ; « approche des concepteurs [sic] » ; etc.). Les gens secoueront la tête parce que votre sujet n’est pas assez pertinent pour eux, qui connaissent déjà à peu près tout sur le sujet et n’ont pas besoin d’introduction en tous cas.

– Publicité grossière (par exemple, dire aux gens à quel point quelque chose est génial plutôt que de leur dire pourquoi ils sont bons dans ce domaine). Il en résulte que les gens sont distraits de ce qui est vraiment important par rapport à d’autres options (comme où ils vont/combien d’argent ils ont).
– Sujets inappropriés – tels que le contenu sexuel, les sujets liés à l’alcool/au tabac, etc. – que l’on trouve souvent sur des produits tels que les machines à sous, les applications de rencontres gay, etc. s’il n’est pas manipulé avec soin, cela peut entraîner des conséquences négatives telles que la déception des clients ou même des répercussions juridiques contre ceux qui essaient de distribuer ce matériel sans l’autorisation de leurs propriétaires/groupes de propriétaires. attendent ce type de contenu sur leurs produits ; si cela se produit, ces entreprises peuvent perdre des clients s’ils étaient auparavant fidèles

L’histoire de la rédaction

Si une entreprise a besoin de promouvoir ses produits ou ses services, il est important de s’assurer que le message véhicule clairement et précisément ses valeurs et sa raison d’être.

Avant de commencer à écrire, votre première tâche devrait être de comprendre le contexte dans lequel vous écrivez. Par exemple, si votre produit est une solution à un problème spécifique, vous devez réfléchir à ce qu’est ce problème. En général, il existe quatre types de problèmes :
Tendances macro/du secteur (par exemple, l’App Store d’Apple) Problèmes de micro/branding (par exemple, le scandale de la vie privée de Facebook) Dilemme du beurre et de l’œuf (par exemple, les problèmes de dénomination des produits de Twitter) Problèmes du monde réel (par exemple, la pénurie alimentaire en Chine).

Règles de rédaction

La rédaction est une discipline dans le domaine du marketing et qui peut être appliquée à de nombreux types de messages, il vaut donc la peine d’y réfléchir. Si vous souhaitez augmenter vos ventes, vous devez connaître ces règles. La rédaction est une discipline dans le domaine du marketing et qui peut être appliquée à de nombreux types de messages, il vaut donc la peine d’y réfléchir.

En plus d’augmenter les ventes grâce à des messages persuasifs et persuasifs, la rédaction est également utilisée pour créer des moments émotionnels dans une page Web ou un article de blog. Cela se fait en exprimant l’émotion d’une bonne manière dans vos mots écrits. C’est un lien émotionnel entre le lecteur et l’écrivain qui peut grandement aider les ventes en les aidant à s’identifier et à se connecter avec votre produit. Il a été prouvé que les moments émotionnels aident à vendre plus de produits que tout autre type de message sur Internet.

 

Principes de rédaction

Vous savez probablement qu’il est possible d’écrire une excellente copie. Mais quelles sont les meilleures façons de le faire ?
La liste de principes suivante est un bon début. Ils ne sont pas seulement bons pour la rédaction, mais aussi pour le marketing. Utilisez-les comme guide et vous devriez être en mesure d’écrire une excellente copie en un rien de temps!

Formats de rédaction

Il existe de nombreuses formes d’écriture que vous pouvez utiliser pour promouvoir vos produits et services. Bien que vous n’ayez peut-être pas le temps d’écrire un article approfondi, vous pouvez toujours utiliser quelques éléments clés qui sont souvent utiles :

* Utilisez des mots clés dans votre texte.
* Utilisez-les tout au long de votre texte et intégrez-les dans la structure de la phrase (par exemple, comme une virgule ou un choix de mots).
* Ajoutez des points d’exclamation pour souligner l’importance de ce que vous dites.
* N’ayez pas peur d’être créatif avec le contenu que vous présentez. Il n’y a rien de mal à utiliser des images, des clips audio et des graphiques pour créer des spots percutants pour votre marque. Mais rappelles-toi:
* Votre contenu ne concerne qu’une seule chose : gagner de l’argent pour vous ! S’il est mal fait ou trop flashy, cela pourrait donner l’impression de vendre votre produit ou service plus que votre marque/produit/service lui-même.
* Voici quelques exemples d’écriture que je recommanderais pour le placement de produit : « Voici ce qui s’est passé lors de notre dernier voyage ». « Voici ce que nous avons fait pendant notre voyage ». « Voici quelques photos que nous avons prises en voyage ». « Voici ce que nous avons eu pendant notre voyage ». « Voici les super trucs que nous avons eu en voyageant. »

Écrire un titre percutant qui attire votre public

Un bon titre peut faire des merveilles pour votre classement SEO. Vous n’avez pas besoin d’être un maître du référencement ou d’avoir des années d’expérience dans le référencement (ce qui est courant de nos jours). Mais un bon titre vous aidera à vous classer plus haut, vous permettant ainsi d’attirer plus de clients et de prospects potentiels.

Cela peut sembler basique, mais c’est une erreur courante pour de nombreuses startups et nouvelles entreprises. Ils sont submergés par tout le marketing et la publicité disponibles sur le Web et oublient d’écrire une copie qui attirera les gens sur leur site Web. Un bon exemple que j’ai vu était sur Reddit où un entrepreneur a tweeté sur la façon dont son entreprise allait mettre en œuvre un programme basé sur AdSense qui permettrait aux utilisateurs de gagner de l’argent en cliquant sur des publicités. Il a ensuite posté quelques exemples de ces publicités au cas où quelqu’un serait intéressé à expérimenter cette idée.
Voici ce qu’il a écrit : « Nous nous éloignons des publicités au paiement par clic et commençons plutôt par les classements des moteurs de recherche ». Ce n’est qu’un exemple de ce qui peut être fait avec si peu d’effort. Et rappelez-vous, cela n’a pas besoin d’être compliqué ou technique. Vous n’avez même pas besoin de posséder ou de gérer un service pertinent (par exemple, la publicité en ligne). Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les bons outils à portée de main ; certaines compétences en rédaction de texte; et un peu de détermination (ou de chance) 🙂

Rédigez une copie géniale pour le site Web de votre entreprise ou votre page de blog

Le copywriting est un excellent moyen de promouvoir votre produit.
Si vous jetez un œil au billet de blog ci-dessus, vous remarquerez une distinction importante entre les deux. Bien que le texte soit important, l’image et le design sont tout aussi précieux. Une belle image à elle seule peut faire passer un texte de 1000 mots pour une peluche passive. Il en va de même pour le design : si vous ne regardez pas le produit lorsqu’il est affiché dans votre magasin, comment saurez-vous s’il est bon ou non ?

Des images de haute qualité doivent être utilisées pour transmettre le message de votre entreprise et de votre marque. Si vous avez des graphiques qui n’ont pas encore été optimisés pour le mobile, ne les utilisez pas simplement parce qu’ils se chargeront plus rapidement sur mobile et prendront moins d’espace à charger sur les mobiles. Testez-les toujours en premier en vous assurant qu’ils seront affichés au maximum avant de les télécharger sur votre site Web.

Le copywriting est un excellent moyen de commercialiser votre marque ; si c’est bien fait, cela peut aussi être une excellente publicité pour vos produits. Comme pour tout type de publicité, vous voulez en avoir pour votre argent. Voici quelques conseils à prendre en compte lors de la création d’une copie :
Faites connaître votre produit par le biais de différents canaux afin de pouvoir cibler le bon public et atteindre les objectifs visés. Soyez créatif avec la rédaction peut être aussi simple que d’utiliser des images d’un élément ou l’image d’un utilisateur.

Soyez créatif avec la rédaction peut être aussi simple que d’utiliser des images d’un élément ou l’image d’un utilisateur. Assurez-vous que tout ce que vous écrivez est pertinent et utile pour le public que vous ciblez ; évitez de paraître trop générique ou trop générique, ce qui semblera gênant ou non descriptif.
Assurez-vous que tout ce que vous écrivez est pertinent et utile pour le public que vous ciblez ; évitez de paraître trop générique ou trop générique, ce qui semblera gênant ou non descriptif. Utilisez des personnages (qu’il s’agisse de personnages fictifs ou de personnes réelles) dans votre texte afin de communiquer qui ils sont et pourquoi ils devraient se soucier de ce qu’ils lisent. Cela signifie que chaque texte doit être soigneusement élaboré et réfléchi avant d’être écrit ! Continuez votre lecture sur cet article