Le nécessaire pour faire un dessin sur le ventre d’une femme enceinte

femme enceinte

Dessiner sur le ventre d’une femme enceinte est une opération connue sous le nom de belly painting ou belly art. Cet art permet de rendre hommage à votre ventre rond et de créer de jolis souvenirs. Pour faire un dessin sur le ventre d’une femme enceinte, vous devez savoir qui appeler, quels matériaux avoir et comment réaliser le dessin en question.

Qui appeler pour faire un dessin sur le ventre d’une femme enceinte ?

Ce qui est nécessaire en premier pour faire un dessin ventre femme enceinte  c’est le spécialiste dans le domaine. Il est question de trouver l’artiste qui pratique cet art en particulier. Il est tout à fait possible de faire soi-même son belly art si l’on a quelques compétences en matière de body painting. Cependant, l’appel à un artiste reste l’idéal pour dessiner avec précision et esthétisme l’art sur le ventre d’une femme enceinte. Celui-ci a en effet toutes les compétences et le savoir-faire ainsi que l’expérience pour dessiner sur le ventre rond de la femme. Lors de votre choix, jetez un coup d’œil sur le book de l’artiste. Vous allez ainsi voir si le style de l’artiste convient à vos attentes. Jetez également un coup d’œil sur les avis laissés par ses clients. Vous allez voir son travail plait ou déplait sur le marché. Pour ce faire, vous allez sur le site internet de l’artiste ou sur ses réseaux sociaux. Sinon, d’autres mamans peuvent vous proposer leurs artistes en belly painting.

Quels matériaux pour faire un dessin sur le ventre d’une femme enceinte ?

Pour faire un belly painting dans les règles de l’art, il est nécessaire de réunir certains matériaux. Il en est par exemple ainsi de la peinture à utiliser pour faire le belly art. On distingue la peinture maquillage, la peinture à l’eau ou l’aqua color. Ce sont des peintures spécialement conçues pour le corps et le visage. L’important c’est de choisir une peinture qui ne va pas avoir un effet toxique sur la maman et le bébé lors de la réalisation du dessin ventre femme enceinte. Les peintures doivent dans ce cas être des produits professionnels de hautes qualités et être des produits hypoallergéniques. Elles n’ont pas des composants nocifs qui risquent de rendre malade la mère ou de provoquer des problèmes aux bébés dans le ventre. Il en est de même des outils nécessaires pour peindre sur le ventre de la femme enceinte. L’application de la peinture peut se faire à la main, au pinceau, avec une éponge ou avec un aérographe.

Comment se fait le dessin sur le ventre d’une femme enceinte ?

Il est nécessaire de suivre des étapes précises pour effectuer le belly painting. L’artiste va d’abord se concerter avec son client pour définir un avant- projet en fonction des envies, de la personnalité et du goût de la femme enceinte. Vous n’aurez même pas à définir un motif précis si vous n’avez pas d’idées puisque l’artiste saura quoi mettre après votre concertation. Lors de l’application du dessin, il faut que la maman s’installe confortablement et se détende. Pendant ce temps, l’artiste va réaliser le dessin ventre femme enceinte pendant une durée indéterminée selon la complexité du dessin.