Le store vénitien : le nouveau brise-soleil extérieur

store vénitien

Le store s’est beaucoup amélioré ces dernières années, et nous a fait découvrir de nombreuses innovations. Aujourd’hui, la plupart des gens se tournent vers l’usage du store vénitien. Un choix qui est tout à fait compréhensif, et que l’on vous décrypte en détail à travers cet article.

C’est quoi encore un store vénitien ?

Après le store classique, californien, moustiquaire, japonais, à bandes verticales, corbeille, enrouleur et le store bateau. Un nouveau type de store vient s’ajouter à la liste et se proposer sur le marché, ce qui n’est autre que le store vénitien. Un store doté de fines lamelles horizontales, qui peuvent avoir jusqu’à 5 cm de largeur, et qui sont facilement inclinables en fonction des besoins.

Très apprécié en Europe, le store vénitien permet un dosage parfait et précis de la luminosité naturelle. Et ce, en plus d’offrir une protection solaire sans failles, ainsi que de garantir l’intimité dans votre chambre. Même sur une façade vitrée, comme c’est souvent le cas de nos jours. Sans oublier que c’est aussi un store accessible à tous, étant donné qu’il vous est possible de vous en procurer à partir de seulement 5 euros. Chance que vous ne risquiez pas d’avoir avec d’autres modèles.

Quels avantages à attendre du store vénitien ?

En dehors de son prix qui n’est plus à débattre, le store vénitien propose encore une large panoplie d’avantages à ses utilisateurs. À commencer par sa protection contre le soleil qui est tout simplement parfaite. Que ce soit pour protéger des fenêtres, baies vitrées ou véranda. Mais vous pouvez aussi choisir la couleur idéale pour votre store, en fonction de vos préférences.

Pour plus de praticité, il est à rappeler que le store vénitien  peut se fabriquer à partir de différents matériaux. Que ce soit à partir de PVC, de bois, de vinyle ou encore d’aluminium. Ce type de store se construit selon les exigences de chaque client. De manière à s’assurer à ce qu’il s’adapte parfaitement au design de la maison et à l’effet escompté.

Pour ce qui est de sa protection, il propose encore deux types de positions. Entre la position baissée fermée qui clôt l’espace et évite à la lumière de passer. Et la position baissée ouverte qui offre une lumière tamisée, réglable selon les goûts de chacun. De manière à réguler convenablement la température dans votre maison.

Se choisir un store vénitien

Hautement réputé ces derniers temps, le store vénitien attire un grand nombre de personnes. Cependant, après avoir pris votre décision, il vous faut savoir qu’il existe différents modèles de store vénitien sur le marché actuel. Ce qui fait qu’il vous est impératif de prendre le temps de choisir le modèle qui vous correspond le mieux, et qui s’adapte à vos attentes.

Pour ce faire, éviter de foncer tête baissée, n’hésitez pas à vous faire aider par les sites comparateurs. Ces derniers disposent d’une large base de données qu’ils peuvent mettre à votre disposition, pour vous aider à tomber sur le store vénitien adapté à vos besoins. De manière à éviter toute éventuelle perte d’argent, comme c’est souvent le cas sur la toile.