Le top 10 des choses à faire au Kenya durant un séjour

Les meilleures activités à faire pour réussir un voyage au Kenya

Plusieurs activités sont à découvrir le temps des vacances au Kenya. D’un côté, les amateurs de farniente ne manqueront pas de faire un sur l’une de ses belles plages. D’un autre, les passionnés d’aventure et de découvertes peuvent déambuler dans les parcs et réserves. Vient s’ajouter à cela la rencontre avec les Kenyans pour mieux appréhender leur mode de vie.

Survoler en montgolfière ou en petit avion les parcs et réserves naturelles

Cette activité constitue un excellent moyen de découvrir la beauté des réserves naturelles du Kenya. On peut ainsi admirer depuis le ciel les animaux sauvages qui ont trouvé refuge dans la savane. Certes, cela peut coûter un peu cher, mais le spectacle en vaut vraiment la peine.

Partir en 4×4 ou en minibus les parcs kenyans

Visiter les parcs nationaux en minibus ou en 4×4 permet de vivre une expérience impérissable au Kenya. Cette solution permet aux touristes de voir facilement les animaux sauvages et d’atteindre les coins les plus reculés du pays.

Farnienter sur l’une des plus belles plages de l’Afrique de l’Est

À l’instar de Diani Beach, les plages du Kenya valent vraiment le détour. Ces endroits sont absolument fabuleux pour s’adonner au farniente et à d’autres activités sous-marines comme la plongée.

Rencontrer les peuples Masaï et apprendre davantage sur leur culture

La rencontre des habitants locaux, notamment dans la tribu Masaï, peut garantir un tout engouement. C’est d’ailleurs l’une des activités immanquables lors d’un voyage kenya marco vasco avec ses proches. Une visite s’impose en compagnie d’un guide spécialisé.

S’attarder à la réserve naturelle de Samburu

Un safari au Kenya peut être réalisé durant une excursion au cœur de la réserve naturelle de Samburu. C’est l’adresse indiquée pour admirer des girafes et des léopards.

Admirer une faune sauvage à la réserve nationale du Masai Mara

Cette réserve procure une opportunité de voir de plus près les hippopotames et les crocodiles. C’est aussi un lieu de prédilection de la grande migration pour tout type d’herbivores.

Visiter les plus beaux lacs du pays pendant les vacances

Les lacs ne manquent pas au Kenya. On peut évoquer par exemple les lacs de Naivasha, Nakuru ou encore Bogoria. La plupart d’entre eux se trouvent dans la vallée du Rift. Les touristes auront le privilège de les parcourir au gré de leurs envies.

Déguster quelques spécialités issues de la gastronomie locale

Cela fait partie intégrante des choses à faire lors d’un voyage au Kenya. D’ailleurs, cette destination peut surprendre les amateurs de bonne chère avec ses différentes recettes savoureuses.

Explorer l’écosystème Tsavo, le pays de la terre rouge

L’écosystème Tsavo est formé de deux parcs nationaux ainsi que des zones de conservation. Ces endroits sont reliés par un corridor et s’étendent sur plus de 21 000 km². On y trouve une centaine d’espèces de mammifère et près de 500 espèces d’oiseaux. Ce site concentre la grande densité de population d’éléphants de l’Afrique de l’Est.

Parcourir la réserve nationale de Shimba Hills avec ses proches

Cette réserve nationale est de type tropical qui se situe à environ 30 km de Mombasa. On y recèle près de 159 espèces de plantes rares. Shimba Hills constitue également un excellent refuge pour les antilopes roannes, les antilopes suni et les hippotragues noirs.

D’autres articles de voyages sont disponibles dans cette page.