Les étapes pour bien préparer son séjour en Bolivie

Une aventure en Bolivie

découvrir quelques villes boliviennes

Une aventure en Bolivie mérite quelques préparations de valises, de budget et de durée de séjour. Diverses expériences inoubliables sont reçues lors de visite de ses plus beaux paysages. La première chose à connaître avant d’aller en Bolivie est l’inversement de la saison dans l’hémisphère Sud. Elle possède une cité encerclée de montagnes nommée « La Paz ».

Les saisons à choisir lors d’un voyage en Bolivie

La saison pour mieux voyager en Bolivie est la saison sèche. Les préférences des touristes sont Avril et Octobre qui ont des températures chaudes. L’Amazonie fournit un cadre plus approprié aux amateurs de randonnée à cause de la baisse des précipitations. Il faut ne pas oublier d’emporter tous les équipements relatifs au trekking comme le chapeau, les chaussures de randonnée… La chaleur est encore forte mais supportable toute la journée suivie de quelques averses.

La préparation de valises dépend aux activités que les voyageurs veulent faire durant leurs séjours dans la région bolivienne. Outre, La Paz est le lieu de départ d’une belle promenade. Elle est réputée pour ses centres culturels et ses marchés uniques. Les aventuriers doivent munir quelques vêtements adaptés, car les conditions météorologiques changent légèrement de temps en temps. La nuit est souvent très fraîche dans le tour du Salar d’Uyuni et Sud Lipez donc il faut bien équiper du côté de vestimentaire. Pour d’autre informations ici.

Se méfier aux divers problèmes de sécurité en Bolivie

Le risque de vols est toujours présent dans le pays bolivien. Il faut respecter quelques consignes de base lors d’un voyage en Bolivie pour éviter les différentes tentations. Les voyageurs ne doivent pas exposer en public leurs objets de valeurs tels les bijoux. Certains chauffeurs utilisent du faux taxi pour dépouiller les touristes. Il est préférable de contacter les compagnies pour en prendre des mesures avec des tarifs plus bas et des qualités.

Les passagers sont tenus à faire un scan ou une photocopie des documents essentiels (passeport ou billet d’avion). Cela est vraiment utile pour éviter le cas de perte ou du vol. D’autres voleurs soutirent l’argent de visiteurs en faisant passer pour de faux policiers. De plus, le déplacement dans des lieux touristiques nécessite de guide local  ou professionnel. Les escroqueries sont assez faibles dans la région, mais il faut toujours s’en méfier. Les taux d’agression sont élevés dans les alentours de La Paz et de Copacabana.

Location de voiture pour découvrir quelques villes boliviennes

Les déplacements en Bolivie se font en général par voie routière. Beaucoup sont les moyens de transports utilisés dans ce pays tels les micros, les bus, les minibus, les camions, les auto-stops, etc. Les transports communs ne sont pas fiables pour explorer la ville que ce soit en termes de sécurité ou d’horaire. L’état des routes boliviennes est souvent étroit avec des reliefs montagneux et des virages dangereux. Seul le 4×4 est connu comme un moyen de transport le plus sécurisant.

La location de voiture durant le voyage Bolivie est alors à conseiller pour en profiter de la beauté du Lac Titicaca. Ce dernier est le plus haut lac dans l’Amérique du Sud avec ses îles accessibles aux touristes. Les aventuriers ont une occasion de visiter le site archéologique de Raqchi en suivant le rythme de circulation. L’arrêt instantané offre aux voyageurs un moment mémorable pour contempler la diversité du pays en toute liberté.

Vous pouvez aussi obtenir d’autre renseignement intéressant sur ce site.