Les informations importantes sur les lunettes de repos

Les lunettes de repos servent uniquement à soulager l’inconfort oculaire et à réduire la gêne causée par la lumière artificielle des écrans. Elles ne peuvent pas corriger les défauts visuels. Dans cet article, nous allons découvrir ensemble toutes les informations importantes sur les lunettes de repos.

D’abord, comment sont les verres des lunettes de repos ?

Les verres des lunettes de repos reçoivent un traitement anti-reflet par des artisans. Le filtre peut donc empêcher le passage de la lumière bleue en augmentant le contraste.

Il existe deux technologies préférées par les fabricants de verres pour fournir cette capacité spéciale. Soit, ils suivent un traitement standard ; soit, ils ont opté pour une approche sur mesure, plus sophistiquée. La différence réside principalement dans la qualité des verres. Ils se présentent sous la forme de lunettes pré-installées. Cependant, leurs faiblesses ont suscité quelques inquiétudes chez les propriétaires.

De leur côté, les prototypes personnalisés comportent des lentilles avec diverses microcouches. En termes de confort, elles offrent des qualités optiques inégalées. Vous devez également savoir qu’il existe d’autres options sur le cristal. Par exemple, certains spécialistes de la verrerie proposent des verres anti-rayures. Les lunettes de repos résistent alors dans le temps tout en conservant leur transparence d’origine.

Le traitement oléophobe est également une alternative. Pour information, il prévient les taches. Pour ce faire, les verres seront nettoyés pour rendre la surface lisse. Il est ainsi impossible que toutes sortes de saletés y adhèrent. Les cristaux peuvent également être hydrophobes et antistatiques.

Quand devez-vous porter la lunette de repos ?

La lunette de repos est indispensable si vous prévoyez de passer beaucoup de temps devant un écran. Elle réduira la lumière de 30% à 70%. Et soulagera également les yeux après les premiers symptômes ou la confusion. Par exemple, maux de tête, vertiges. Pour cette raison, elle n’est pas systématiquement portée tout au long de la journée. Elle doit être portée dans la chambre. L’interprétation est basée sur le fait que la lumière naturelle y est confinée.

De plus, les lunettes de repos ne sont pas destinées à être utilisées par les conducteurs, car elles n’améliorent pas la vision à longue portée. Après avoir mis vos lunettes, si vous remarquez encore une gêne, il est recommandé de consulter un expert. Ce dernier peut guider votre attention de porter de lunettes correctrices ou de lentilles de contact.

 

Indications

Une personne peut avoir deux problèmes de vision. D’une part, elle faisait face à la fatigue visuelle. En revanche, ses yeux nécessitent des verres spécifiques pour lutter contre la presbytie. Combiner la lunette de repos avec une loupe est inutile pour ce cas particulier. Ce dernier est suffisant pour le travail. Si vous êtes atteint de myopie ou d’astigmatisme, envisagez de mélanger deux lentilles différentes. L’un est anti-fatigue et l’autre est de corriger les défectuosités.

Les patients malvoyants sont souvent touchés par l’hypermétropie, surtout lorsque le problème se situe au niveau de la vision de près. En revanche, ils ont réussi à discerner des éléments qui se trouvaient à quelques mètres d’eux. L’ophtalmologiste peut alors prescrire l’assemblage à la fois de la lentille de vue et de la lentille de repos en simultané.