Les métiers faciles les mieux payé de 2021

métier bien payé

Lorsqu’il s’agit d’aspirations professionnelles, trouver des emplois faciles et bien rémunérés est un objectif commun. Après tout, qui n’a pas envie de gagner beaucoup d’argent en faisant un travail qu’il ne trouve pas trop stressant ? C’est le rêve, non ?

Heureusement, il existe des options. De plus, certains des emplois les plus faciles à rémunérer ne nécessitent pas une tonne d’études, d’expérience ou de formation. Si vous recherchez des emplois amusants et bien rémunérés, voici ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce qu’un métier facile qui paye bien?

Avant d’aborder les travails faciles et bien rémunérés que vous pourriez envisager, arrêtons-nous un instant sur ce qu’est réellement un emploi facile. Premièrement, un poste ne doit pas nécessairement être ennuyeux ou sans défi pour être facile. Deuxièmement, il n’est pas non plus nécessaire qu’il soit totalement exempt de stress.

En général, « emploi facile » est un terme subjectif. Cela peut signifier que vous aimez votre travail et que vous ne le trouvez pas stressant. Il peut aussi signifier qu’il ne nécessite pas une formation très spécialisée, ce qui en fait une option pour presque tout le monde. Dans certains cas, cela pourrait signifier que le fait de s’acquitter de ces tâches vous semble naturel et confortable.

1. Gardien de maison

Si vous recherchez des emplois faciles et bien rémunérés, ne négligez pas le métier de gardien de maison. Votre principale responsabilité est simplement d’être présent et de veiller à ce que la maison ne reste pas vide. En général, il y aura quelques tâches supplémentaires, comme arroser les plantes, vérifier le courrier et peut-être faire un peu de ménage. Mais l’essentiel de votre travail consiste simplement à vous présenter et à rester dans la maison d’une autre personne.

Les gardiens de maison gagnent généralement 25 944 $ par an, mais les 10 % les mieux payés gagnent 34 768 $. De plus, ce rôle ne vous empêche pas nécessairement d’occuper un autre emploi. S’il y a un Wi-Fi disponible, vous pouvez travailler à distance ou en freelance. Tant que vous n’êtes pas obligé de rester à la maison 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous pouvez même occuper un emploi régulier.

2. Entraîneur personnel

Si vous préférez passer le plus de temps possible à faire de l’exercice, une carrière d’entraîneur personnel pourrait être votre option idéale. Vous aidez d’autres personnes à faire de l’exercice et à améliorer leur santé, en travaillant souvent à leurs côtés pour veiller à ce qu’elles utilisent les bonnes formes et restent en sécurité.

Même si, techniquement, vous n’êtes pas tenu d’avoir une formation ou une licence officielle, l’obtention de quelques certifications peut augmenter votre potentiel de rémunération. Un salaire annuel de 40 390 $ est la norme, mais ceux qui sont au sommet du domaine gagnent plus de 75 400 $, alors renforcer vos qualifications pourrait valoir la peine d’investir.

3. Optométriste

Oui, il faut généralement un doctorat pour devenir optométriste, ce qui implique de s’engager à suivre un certain nombre d’études. Mais, une fois que vous avez terminé votre formation et que vous avez votre licence, cela peut facilement être considéré comme l’un des emplois les plus faciles et les mieux rémunérés.

Principalement, le travail d’optométrie est facile parce qu’il est simple. Vous déterminez les prescriptions visuelles d’un patient, diagnostiquez et traitez certaines maladies oculaires et réparez les blessures oculaires. De plus, vous aidez les gens à mieux voir, ce qui est assez extraordinaire.

En échange de votre expertise, vous gagnez généralement 115 520 $ par année. Mais les 10 % les mieux payés gagnent plus de 194 100 $, ce qui montre à quel point cette profession peut être lucrative.

4. Hôtesse de l’air

Un travail assez simple, les agents de bord s’assurent que les passagers des compagnies aériennes sont pris en charge et que tous les problèmes sont résolus. Ce rôle n’est pas automatiquement sans stress, car les passagers (comme l’a montré Internet à maintes reprises) peuvent parfois être turbulents. Mais la plupart des passagers sont plutôt calmes. De plus, vous êtes amené à voyager, ce qui peut être agréable.

Habituellement, les agents de bord gagnent 56 640 $ par an. Cependant, vous pourriez gagner plus de 80 940 $ au cours de votre carrière.

5. Promeneur de chiens

Si vous adorez les animaux et que vous n’avez pas peur d’avoir un emploi où il faut ramasser les crottes, le métier de promeneur de chiens pourrait vous convenir. Tant que vous promenez les chiens pendant une durée appropriée et généralement à l’heure, vous réussirez probablement.

Il s’agit souvent d’un poste à temps partiel avec la possibilité d’avoir un grand contrôle sur vos revenus. La plupart des propriétaires ne voient pas d’inconvénient à ce que vous promeniez leur chien avec d’autres personnes, ce qui vous permet de cumuler les contrats pour gagner un maximum d’argent à l’heure.

Les préposés aux soins des animaux gagnent généralement 12,02 $ l’heure. Toutefois, certains gagnent plus de 18,57 $, ce qui n’est pas mal si l’on considère qu’aucune formation spécifique n’est généralement requise.

6. Préposé au péage

Lorsqu’il s’agit de simplicité, il est difficile de battre un préposé au péage. Vous passerez votre temps à encaisser les paiements des véhicules qui passent et à lever une barrière pour les laisser passer. On ne peut pas faire plus simple.

Si le salaire annuel médian de 28 401 dollars peut sembler dérisoire, les 10 % les mieux payés gagnent plus de 36 818 dollars. De plus, certains de ces postes sont occupés par des fonctionnaires de l’État, ce qui signifie qu’ils sont assortis de solides avantages sociaux, ce qui rend la fonction plus lucrative dans l’ensemble.

7. Massothérapeute

Pour devenir massothérapeute, il faut suivre une formation officielle et obtenir une licence. Cependant, si vous aimez aider les gens à se détendre ou aider les personnes souffrant de certaines conditions physiques, cela peut être une excellente option.

De nombreux massothérapeutes ont la possibilité de contrôler leur propre emploi du temps, mais il est possible de travailler à temps plein dans des cliniques ou des spas. En ce qui concerne la rémunération, un salaire annuel de 42 820 $ est relativement courant, bien que les 10 % les mieux rémunérés gagnent plus de 80 630 $.

8. Bibliothécaire

Les amoureux des livres peuvent adorer l’idée de travailler dans une bibliothèque. Le travail consiste principalement à organiser, à s’assurer que les documents sont à leur place et que, si quelqu’un emprunte un article, cela est enregistré correctement. Cependant, vous pouvez également être amené à participer à des événements, ce qui peut être un changement de rythme amusant.

Avec une maîtrise en bibliothéconomie en poche, vous pourriez gagner 59 050 $ par année. En acquérant de l’expérience, vous pourriez toucher un salaire de 93 050 $ et plus.