Minimiser les gonflements après une opération des cheveux

Pour éviter que le gonflement ne s’étende, les patients doivent absolument suivre quelques conseils. Pendant les premiers jours suivant l’intervention, il faut absolument éviter de se pencher/se pencher en avant de manière excessive. Les patients doivent garder la tête aussi droite que possible. En outre, il faut absolument éviter toute pression au niveau de la tête, y compris le fait de se moucher.

L’utilité des Cold Packs

En outre, les Cold Packs ont fait leurs preuves en cas d’enflures de toutes sortes. Les packs ressemblent à de petits coussins et contiennent un liquide qui gèle rapidement au congélateur. Remarque : les Cold Packs ne doivent jamais entrer en contact direct avec la peau ! Si ces produits sont déposés dans le congélateur, il faut toujours enrouler un tissu en coton doux autour avant que le Cold Pack n’entre en contact avec la peau.

Il est également possible de conserver les Cold Packs dans un réfrigérateur ordinaire en cas de gonflement après une transplantation capillaire à Päris. Comme les produits ne gèlent pas, il n’y a pas de risque d’endommager la peau.

Un autre conseil qui a fait ses preuves est que les patients doivent boire beaucoup d’eau. De cette manière, le liquide injecté sous le cuir chevelu pour une opération capillaire à Paris se répartit nettement mieux et est en même temps plus facilement éliminé.

Phase de guérison après une transplantation capillaire autologue

Les patients doivent faire preuve d’une certaine patience pour voir les résultats finaux d’une opération des cheveux à Paris. D’une part, il faut un certain temps pour que la cicatrisation soit terminée. D’autre part, le développement des follicules pileux et la nouvelle croissance des cheveux après la transplantation capillaire nécessitent également un certain temps.

Au cours des premiers jours, des croûtes minimes se forment dans la zone du donneur et du receveur. Ces minuscules croûtes tombent d’elles-mêmes au bout d’une dizaine de jours, emportant avec elles les cheveux épars. Les patients n’ont cependant pas à s’inquiéter, car les racines/follicules capillaires nécessaires à la formation de nouveaux cheveux sont solidement ancrés dans les tissus.

Lorsque la guérison est complète, les follicules pileux sont réactivés et commencent à pousser dans les 3 à 4 mois. Les patients peuvent admirer le résultat sous la forme de premiers cheveux délicats. Le succès complet de la transplantation de cheveux autologues avec la technique F.U.E. est visible après environ 12 à 18 mois.

Choisir le bon chirurgien pour votre opération

La greffe de cheveux est une opération qui est de plus en plus populaire. Mais il faut reconnaître que le plus difficile est de choisir le bon chirurgien. De nombreux spécialistes n’ont pas les compétences nécessaires pour la réalisation de cette opération capillaire. Raison pour laquelle il est recommandé d’être vigilant lors du choix d’un professionnel pour votre greffe de cheveux à Paris. La meilleure solution est de tenir compte du chirurgien avant de réaliser votre choix. En plus de cela, il est nécessaire que ce professionnel dispose de l’expérience nécessaire pour la réalisation de cette opération.

 

En définitive, il faut savoir que les gonflements surviennent le plus souvent après une greffe de cheveux à Paris. En revanche, il est tout à fait possible de les minimiser. Pour cela, vous devez mener diverses actions et adopter plusieurs attitudes.

 

Découvrez ensuite, comment faire face à la perte de cheveux héréditaire.