Passer son été chez la Tranche sur mer pour trouver des lieux inouïs

camping

Découvre l’histoire d’une terre refermant beaucoup de mystères et ayant des atouts incontestables pour un être un endroit paradisiaque.

Qui sommes-nous ?

Nous connaissons tous des endroits qui tiennent leurs noms des spécificités ou parfois même par des évènements sur ces lieux. Auparavant, appelé la Tranche, maintenant tenant le nom de Tranche sur mer fait référence à l’incrustation de la mer sur ses cotes avec des apparences de trancher.

Entretemps, la Tranche sur mer détient davantage de mystères en plus de son appellation. Une histoire qui remonterait du moyen âge. En visitant le camping à la tranche sur mer, vous y retrouvez des recoins dévoilant des vestiges issus des anciennes civilisations humaines.

 

La saison à ne pas rater, la saison florale

Un héritage issu des plantations des oignons à fleurs dans les années de prospection de terre de l’agronome hollandais Johannes Matthysse.

Cette année-là, la Tranche correspondant parfaitement à la croissance de ces bulbes, avec ses terres bien irriguées avec la hauteur d’eau idéale requise, a vu naitre la coopération de plantation des oignons à fleurs de plusieurs. Mais hélas, d’une part la compétition pour la convoitise des terrains à bâtir et de l’autre à défaut de bras amène à son déclin en 1990.

Mais grâce à des habitants courageux, une partie fut préservée jusqu’à aujourd’hui. Une telle beauté, que les touristes y affluent chaque été. En dehors des fleurs, les chambres d’hôtel, les résidences secondaires, fleurissent également pour faire revivre la Tranche de son charme naturel.

La Tranche vous accueille avec un climat ensoleillé presque toute l’année pour profiter pleinement de vos activités en pleins airs (randonnées ou balades, etc). Disposer également d’un sable fin pour les balades au bord de mer et des rives à profondeurs variées allant de 5m à 62 m.

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.