Pourquoi l’eau remonte dans mon évier ?

Pourquoi l'eau remonte dans mon évier

Si vous constatez des remontées d’eau dans votre évier, vous ne devez pas négliger ce problème pour ne pas l’aggraver. Dans le cas échéant, il est conseillé de faire appel à un plombier qualifié. Ce désagrément peut avoir pour cause l’engorgement de la canalisation de votre évier. Alors, pour résoudre le problème, il faut déboucher, la canalisation pour ne pas engorger tout le système d’évacuation. De même, un nettoyage s’impose pour éviter les remontées d’eaux usées dans vos tuyauteries.

Des odeurs nauséabondes dans votre salle de bains, d’où vient le problème ?

La remontée de mauvaises odeurs dans votre salle de bains n’est pas un bon signe. Pour déterminer la cause du problème, il vaut mieux contacter urgence Plombier Paris 11. Un plombier qualifié peut vous venir en aide très rapidement pour éliminer ces odeurs désagréables en réalisant un diagnostic détaillé de tout le réseau de votre plomberie. Tout d’abord, il va fermer tous les robinets d’eau, ensuite, il tâchera de repérer l’anomalie afin de la réparer bien comme il se doit. Les mauvaises odeurs se manifestent notamment en présence d’une canalisation bouchée.

Alors pour dissoudre et détruire le bouchon, il est recommandé d’utiliser des produits naturels tels que le vinaigre blanc, le marc de café ou encore les cristaux de soude. Pour lutter contre les mauvaises odeurs, il faut entretenir et nettoyer toute la tuyauterie  régulièrement et en utilisant les produits appropriés. Grâce à cet entretien, vous allez pouvoir combattre le tartre qui risque de s’accumuler et provoquer des dégâts des eaux.

Que faire pour empêcher l’eau de remonter des canalisations ?

Pour empêcher l’eau de remonter des canalisations, il suffit simplement de nettoyer vos canalisations. De même, il ne faut pas jeter les papiers dans votre WC pour ne pas l’engorger et déclencher des odeurs nauséabondes. En outre, il faut empêcher le blocage des résidus alimentaires ou de l’amas de cheveux dans les canalisations pour ne pas les obstruer. En guise de prévention, vous pouvez opter pour des filtres à cheveux à poser sur la bonde de la douche. De telle manière, la canalisation sera étanche et à l’abri de tout problème d’obstruction. Enfin, lors du nettoyage de vos canalisations, il est possible de verser l’eau chaude pour détruire les impuretés. Il est déconseillé d’utiliser les produits chimiques étant donné qu’ils contiennent des substances très abrasives qui pourraient fissurer et abîmer les tuyaux.

Comment déboucher votre évier ?

Pour déboucher votre évier, votre artisan peut utiliser plusieurs outils comme la ventouse et le furet de plomberie. Ces outils sont efficaces pour désengorger votre évier efficacement. Le principe du débouchage via la ventouse consiste à créer un appel d’air qui va permettre de dissoudre le bouchon et libérer la canalisation. De même, si le bouchon est dur, votre plombier peut le supprimer à l’aide d’un cintre en métal. Pour ce faire, il suffit simplement de le tordre de sorte à former un crochet.

Puis, il faut l’introduire dans la canalisation pour enlever tous les résidus. Enfin, quant au débouchage au moyen d’un furet de plomberie, il faut l’introduire également dans la canalisation puis pomper pour capter et retirer les bouchons. Tout compte fait, en cas de besoin d’un dépannage en urgence, vous pouvez contacter directement un professionnel expérimenté qui se déplacera chez vous dans les plus brefs délais afin de vous proposer un service de qualité à des prix très compétitifs sur le marché.  Finalement, en fonction de la nature et de l’ampleur du bouchon, votre dépanneur tâchera d’employer les bonnes techniques et de mettre en place les travaux nécessaires pour l’éliminer de vos canalisations une fois pour toutes. Découvrez par la suite pourquoi l’eau remonte dans mon évier ?