Quel est le plus gros budget pour un film d’entreprise ?

plus gros budget pour un film d’entreprise

Le marketing vidéo s’impose comme le canal de marketing incontournable, car les entreprises ont vu son efficacité à susciter l’intérêt d’un public de plus en plus connecté. Des études concordantes ont démontré que le film d’entreprise augmente significativement le retour sur investissement. En matière de marketing, la vidéo est devenue reine. Mais combien coûte la production d’une vidéo d’entreprise ? Et quel est le plus gros budget dans une vidéo d’entreprise ?

Le montant que votre entreprise devrait dépenser dépend de votre budget marketing global. En ce qui concerne les productions vidéo, les coûts peuvent varier de 1000 euros à 100 000 euros ou même plus, tout dépend du niveau d’exigence souhaité, et bien évidemment de la taille de l’entreprise et des enjeux commerciaux.

Budgétisation de la production vidéo d’entreprise :

Combien coûte la production d’une vidéo d’entreprise ? La vraie réponse est que cela dépend de plusieurs paramètres. La production de vidéos d’entreprise peut aller de 1 000 euros pour une simple vidéo ou un montage vidéo professionnel à plus de 100 000 euros. Avec une gamme aussi large, il peut être difficile d’essayer de budgétiser une vidéo d’entreprise. Dans ce billet, nous essayerons de vous présenter des informations sur le budget pour créer une vidéo d’entreprise.

Facteurs qui influencent le coût de production vidéo :

 

La raison de la large fourchette des coûts de production vidéo est qu’il existe de nombreux facteurs  qui peuvent influencer le budget final. Plus important encore, la qualité et l’expérience du studio de production vidéo avec lequel vous travaillez peuvent influencer le coût.

  • Type de la vidéo d’entreprise :

S’agit-il d’une promotion de produit ou de service ? Ou filmez-vous des témoignages ? Le type de vidéo que vous avez l’intention de filmer aura une certaine influence sur le prix car il affecte des facteurs tels que la durée et l’emplacement, mis aussi les protagonistes, la déco, la mise en place etc.

Si vous faites une présentation de marque ou une vidéo sur votre espace de bureau, vous devez décider du nombre d’employés qui y participeront. Plus il y a de monde, plus la production peut devenir compliquée et coûteuse. Selon le type de vidéo, une équipe de production vidéo peut avoir besoin de plus de techniciens et de locations pour le décor, les accessoires et l’équipement. Et, pour les plus grosses productions, n’oubliez pas le traiteur.

Longueur et emplacement :

La durée de la production est un autre facteur important du budget final. De toute évidence, une vidéo de deux ou trois minutes coûtera probablement plus qu’un teaser de 30 secondes. Cependant, vous devez également considérer ce qui est filmé et où.

Une vidéo avec des paramètres différents nécessitera plus de montage qu’une vidéo qui a une toile de fond établie. De plus, une société de production video entreprise peut avoir besoin de louer un espace pour la production en direct ou de se déplacer d’un endroit à l’autre. Du coup, cette simple vidéo de 30 secondes est plus complexe si elle doit être filmée dans cinq endroits différents. En fin de compte, en ce qui concerne la durée de la vidéo, le temps et les compétences nécessaires pour éditer la vidéo sont ce que vous payerez.

Montage professionnel :

Souvent, beaucoup oublient les touches supplémentaires qui accompagnent la création d’une vidéo professionnelle pour la rendre superbe. Ces frais de la production peuvent être n’importe quoi, de la coiffure et du maquillage, à la voix-off et figurants, sans oublier les droits pour les fonds musicaux et les images payantes. Peu importe le type de vidéo que vous filmez, vous trouverez ces frais supplémentaires.

Si vous allez dépenser de l’argent pour une production vidéo, n’essayez pas de lésiner sur les effets spéciaux. Si vous souhaitez que la vidéo capte votre public et augmente les taux de clics, la qualité est essentielle. En fin de compte, encore une fois, le coût changera en fonction du type de vidéo en production et de l’expérience des monteurs. Lire par la suite l’événementiel : qu’est-ce que c’est ?