Quels sont les panneaux solaires les plus puissants ?

Les factures du fournisseur d’électricité peuvent prendre une grande place dans votre budget mensuel et constituer un vrai casse-tête. Ainsi, vous voulez passer de l’énergie traditionnelle à l’énergie renouvelable et vous vous demandez pour quel panneau solaire opter ? Il en existe plusieurs présentant des caractéristiques diverses. Aussi, les puissances diffèrent lorsque vous passez de l’un à l’autre. Découvrez les panneaux solaires les plus puissants.

 

Les panneaux solaires photovoltaïques

Au niveau de ces types de panneaux, c’est le capteur solaire qui transforme les rayons solaires en énergie électrique. Le processus de transformation se fait grâce aux technologies des cellules qui captent les photons. Le kit panneau solaire est donc l’un des puissants transformateurs d’énergie solaire en énergie électrique. Les cellules photovoltaïques utilisées par le kit solaire sont jointes en couches positives et négatives.

 

Le processus de production du courant électrique se déroule d’une façon simple. L’énergie solaire sera produite lorsque les panneaux capteront les rayons du soleil. Une charge positive est ensuite créée conduisant à la production du courant continu. Ce dernier est enfin transformé en courant alternatif grâce à l’onduleur utilisé au cours de l’installation.

 

Les kits solaires photovoltaïques permettent de produire de l’électricité verte pour un usage domestique. Ils contribuent à réduire sa facture et protéger l’environnement. Le kit solaire photovoltaïque est facile à installer et vous donne la possibilité de produire une énergie électrique suffisante pour toute votre maison.

 

Pour jouir au maximum de ses panneaux solaires photovoltaïques, vous devez les installer en observant une pente de 30 à 35o. Ils doivent être positionnés sur une surface plate et à un endroit où il pourra capter efficacement les rayons solaires.

 

Le panneau solaire thermique

Il s’agit d’un panneau qui permet de produire de l’énergie renouvelable. Il transforme notamment l’énergie solaire en énergie calorifique pour une utilisation domestique. Contrairement au kit solaire photovoltaïque, celui-ci ne produit pas d’énergie électrique. Il est utilisé pour l’alimentation de la maison en chauffage et en eau chaude. Néanmoins, il fait partie des kits solaires les plus puissants dans son domaine.

 

Le processus de fonctionnement du panneau solaire thermique est simple. Il capte les rayons solaires et la chaleur qu’il utilise pour chauffer un fluide caloporteur. Le liquide réchauffé circule pour produire de l’eau chaude pour le bain. Au lieu d’opter pour un chauffage traditionnel, vous pouvez utiliser le panneau solaire thermique afin de réduire votre consommation en énergie électrique chez un fournisseur.

 

L’installation du panneau solaire thermique est aussi simple que celle du kit solaire photovoltaïque. Il doit être placé et orienté vers le sud. Pour qu’il capte un maximum de rayons, vous devez respecter une inclinaison de 45o.

 

Le panneau solaire hybride

Comme son nom l’indique, ce panneau est l’association de deux types de panneaux cités plus haut (le panneau solaire photovoltaïque et le panneau solaire thermique). Ce panneau capte à la fois le rayonnement solaire et la chaleur pour produire de l’énergie. L’électricité obtenue à partir du panneau solaire hybride vous permet d’alimenter vos appareils électroménagers et autres.

 

À travers le côté énergie thermique, le kit produit de l’eau chaude pour toute votre concession. Il vous permet, comme les autres panneaux solaires, d’atteindre votre indépendance énergétique. Grâce au fluide qu’il contient, le panneau sera refroidi augmentant ainsi sa puissance et son efficacité. Son installation est subordonnée à la fixation des rails sur la toiture avant sa pose. Vous devez ensuite l’orienter vers le sud et vous assurer qu’il fait 30o s’il est sur un toit horizontal. Si vous rencontrez des difficultés avec l’installation, pensez à contacter un professionnel pour qu’il le fasse à votre place.

 

Tous ces panneaux solaires sont puissants et performants. Ils permettent de produire son électricité verte afin de réduire ses factures. Il convient de souligner que les énergies renouvelables sont écologiques et permettent de protéger l’environnement.