Stylo de maquillage permanent : L’outil parfait pour des sourcils naturels !

Stylo de maquillage

En termes de maquillage, l’effet naturel est toujours de rigueur. On compte sur les techniques, mais également sur les outils pour redessiner parfaitement les sourcils et imiter les poils. Le stylo de maquillage permanent, c’est justement l’équipement sur lequel repose la qualité du regard. Ressemblant plutôt à un pinceau ordinaire de produits cosmétiques, cet outil réserve bien des surprises. On l’utilise en maquillage pour former un effet semi-permanent, et agréablement réaliste. En voici les détails.

Pour redessiner joliment des faux-poils

On dit faux-poils pour désigner les imitations effectuées avec du colorant esthétique, mais en vérité, les traits ressemblent plus à de vrais poils qu’à des faux. Le stylo de maquillage permanent est muni de micro-aiguilles, ainsi que d’un colorant en petite quantité pour un traçage en toute praticité. Son utilisation nous fait penser à celle d’un stylo d’écriture sur papier où il faut appuyer doucement pour que l’encre adhère. Eh bien, c’est à peu près le même principe. L’esquisse à suivre pour le traçage est effectuée à l’avance afin d’obtenir une bonne régularité et une parfaite symétrie. Grâce à la force de coup du dermographe et à sa vitesse de fonctionnement, le dessin des poils se fera rapidement et facilement. On effectue un joli effet de balayage pour assurer la sensibilité des traits. Ces derniers arrivent alors à flirter joliment avec les poils qui composent le sourcil, sans démontrer la moindre empreinte d’effet artificiel.

Pour un maquillage très discret

Quand on parle de stylo de maquillage permanent, on pense aussi à du microblading qui est une technique de pointe pour embellir des sourcils paraissant imparfaits. En utilisant cet outil, on porte comme principal objectif le camouflage des petits défauts par des traits discrets et subtils. Chaque trait à effet poil dessiné respecte la structure de la ligne naturelle, que ce soit en matière de taille, de forme ou d’emplacement. Effectivement, un sourcil naturel se démarque par des poils légèrement sauvages. Même les distances de moins d’un millimètre entre les traits sont respectées pour éviter l’effet saturé. Toute dermo-praticienne qui effectue le traçage des sourcils avec le stylo doit donc être capable de conserver cette discrétion dans les résultats. Aucun colorant ne doit se démarquer et le dessin doit aussi justifier la minutie du spécialiste lors de la séance.

Pour substituer les cosmétiques classiques

Ce n’est pas que les produits cosmétiques ordinaires ne sont pas efficaces, seulement, quand on constate les atouts du maquillage, difficile d’y résister. Déjà, la tenue du maquillage est un avantage majeur qui peut séduire de nombreuses femmes, même celles qui n’ont pas l’habitude de se maquille avant de sortir. Justement, ces dernières peuvent être satisfaites par l’utilisation d’un stylo de maquillage. La séance est sous la direction d’une experte et ne nécessite aucune connaissance spécifique venant de la patiente. Avec des sourcils parfaitement dessinés, il devient inutile de gaspiller du temps avec des produits de beauté. Le regard est déjà embelli en permanence. Même au moment du réveil où l’on est censé avoir une mine horrible !