Tout pour réussir un voyage au Cambodge

Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-est célèbre pour son riche patrimoine culturel, historique et religieux. Il s’agit également d’une destination propice au calme et au farniente. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que de plus en plus de touristes s’y rendent chaque année. Durant un voyage au Cambodge, vous serez effectivement assuré de profiter d’un séjour à la hauteur de vos attentes et d’un moment mémorable en famille, en couple et entre amis. Mais avant, il convient de bien organiser votre voyage au Cambodge. Le but étant de limiter au mieux les imprévus et de profiter d’un séjour unique et riche en découvertes. Pour cela, vous devez tenir des deux détails qui suivent. Parcourez pour ne rien manquer.

Connaître la langue officielle au Cambodge

Bien avant même de lever le pas et opter pour un voyage au Cambodge, il est porté à votre attention que dans ce pays, le khmer est la seule langue officielle. Pour autant, le khmer n’est pas une langue que vous pourrez apprendre après quelques semaines passées dans ce pays. Bien évidemment, il vous suffit de savoir comment dire bonjour, au revoir et merci pour un bon séjour dans cette destination très prisée des touristes. À titre indicatif, sachez que bonjour se traduit par Chom Rea Sour en langage khmer, au revoir par Chom Rea Lear et merci par Arkun. Étant en rapport avec les touristes depuis des lustres, nombreux sont les jeunes cambodgiens qui travaillent dans les lieux touristiques et qui travaillent dans le monde de l’hôtellerie. Ces derniers qui parlent l’anglais sur différents niveaux sauront certainement vous orienter durant votre séjour.

Par ailleurs, il convient de souligner que le Cambodge est une ancienne colonie française dans l’histoire. Ce qui fait que vous pourrez amener à croiser des gens âgés qui parlent encore français dans cette partie du monde. Ceci étant dit, ces personnes en question sont très rares et les jeunes enfants misent le plus souvent sur l’anglais en guise de seconde langue à l’école. Retenez que si vous êtes bien à l’aise avec l’anglais, vous trouverez facilement des vidéos ou tutoriels qui vous aideront à bien prononcer les mots de base en khmer.

Visiter les incontournables du Cambodge

Si le temple d’Angkor Wat, les villes animées et les plages exceptionnelles sont les termes les plus souvent associés au Cambodge, cette destination de démarque également par ses îles paradisiaques. Étant en concurrence avec sa voisine Thaïlande, les îles du Cambodge présentent un charme autant discret qu’unique. Pour cette raison, vous êtes invité à inclure cette visite dans votre itinéraire. Nichées au large de la côte sud-ouest du pays, les îles cambodgiennes sont abordables et pas encore surdéveloppées. De la même manière, les îles en question ne sont pas totalement bétonnées. À titre indicatif, si vous passez deux semaines à un mois en voyage au Cambodge, vous ne pourrez certainement voir que l’une ou les deux îles des trois principales du pays. Nous pouvons citer :

L’île Koh Rong

Il s’agit de la plus grande île du Cambodge. De la même manière, Koh Rong se trouve être l’île la plus fréquentée et la plus célèbre des lieux. La majeure partie des voyageurs s’y rendent pour profiter de quelques jours riches en découvertes en plein soleil. Gardez à l’esprit que cette île du Cambodge séduit en raison de ses fêtes et de ses foules pleines à craquer en haute saison. Cela dit, dans la mesure où vous êtes à la recherche d’un séjour calme et tranquille sur la plage, vous pouvez décider de vous éloigner un peu de la plage principale de Koh Rong. Là-bas, vous vivrez des expériences insulaires plus isolées et tranquilles.

L’île Koh Rong Samloem

Cette île du Cambodge se présente comme étant la petite sœur de Koh Rong. Plus spécialement, celle-ci met à votre disposition une alternative plus lente et moins fréquentée que la première. L’île Koh Rong Samloem est pour ainsi dire la destination à avantager pour des vacances autant relaxantes que romantiques en pleine plage. Une ambiance de voyageur règne d’ailleurs au sein des petits complexes abordables. Ces derniers sont spécialement idéaux pour les couples en quête de voyage à la hauteur de leur budget pendant quelques jours. En outre, si vous vous révélez être des routards, M’Pai Bay ainsi que Sunset Beach seront parfaits pour vous.

L’île Koh Ta Kiev

La dernière île à visiter et non la moindre, Koh Ta Kiev est une destination encore méconnue et en même temps rustique. Il est même dit qu’un pont existe entre cette île et le continent. Cela dit, le mieux serait de le voir par vos propres yeux en programmant une visite de l’île Koh Ta Kiev au plus vite. À savoir que pour toutes vos envies de découvrir les îles du Cambodge, vous pouvez vous confier aux agences prévoyant ce type de visite au meilleur prix.