Voyage camping aux Seychelles : les hébergements alternatifs à considérer

Seychelles

Les Seychelles sont une destination par excellence pour se dépayser. Ses îles sont aussi fascinantes les unes que les autres dotées de leurs paysages paradisiaques. Vous pouvez visiter divers lieux touristiques afin de découvrir le pays dans toute sa splendeur. Pour ce qui est de l’hébergement, de nombreux choix s’offrent à vous, sauf pour le camping qui est interdit sur tout le territoire seychellois. Voici les raisons de cette prohibition et les offres d’hébergement alternatives que vous pourriez avoir en retour.

Camping interdit aux Seychelles

Avant de parler de l’interdiction du camping, voici une brève description des Seychelles. Cet archipel est situé dans l’océan Indien, au nord-est de Madagascar et des Mascareignes (Réunion, Maurice, Rodrigues). Il regroupe 115 îles et îlots coralliens ou granitiques d’une superficie de 455 km² émergée au-dessus d’un vaste banc sous-marin de faible profondeur. Le pays abrite une véritable richesse naturelle unique au monde sur ses terres et dans ses fonds marins. C’est un patrimoine naturel d’exception que le gouvernement seychellois essaie de préserver le plus possible.

C’est dans cette optique de conservation de la biodiversité que le camping est strictement interdit aux Seychelles. Cette réglementation est nécessaire pour que l’équilibre de l’écosystème ne soit pas perturbé par les visites touristiques. En effet, limiter les intrusions humaines dans ces milieux naturels est important pour réduire les risques de dégradations sur l’environnement. À part le camping cependant, de nombreux choix s’offrent à vous pour les hébergements. Enfin, pour plus d’assurance sur le bon déroulement de votre escapade, vous pouvez confier l’organisation de votre séjour à Marco Vasco Seychelles ou à une autre agence de voyages.

Choisir entre une location meublée ou un hôtel pour se loger

Si vous visitez les Seychelles, il se peut que vous vous logiez dans une location meublée ou dans un hôtel. En effet, ces deux types d’hébergements ont chacun leurs charmes et leurs limites. Pour la première, c’est une formule qui ressemble plus à l’esprit des pensions. Vous serez logée dans un studio ou un appartement meublé. C’est une option qui convient généralement au petit budget. Elle procure une certaine liberté que les hôtels ne confèrent pas, comme faire éventuellement un barbecue dans le jardin entre autres.

Vous avez ensuite les hôtels, un grand classique pour les vacanciers. Aux Seychelles, ils sont si nombreux qu’il vous suffit de quelques recherches sur le site internet des voyagistes pour trouver celui qui vous conviendra. Votre choix dépendra bien évidemment de votre budget. Par exemple, les petits hôtels sont à Praslin ou à La Digue. Tandis que les établissements de luxe sont principalement à Mahé et à Praslin. Doté souvent d’un cadre magnifique pour la plupart qui vous promettra un séjour inoubliable et un dépaysement garanti.

Opter pour une île-hôtel pour un séjour de rêve

Dans cette destination hautement touristique que sont les Seychelles, les îles-hôtels sont probablement celles qui incarnent le plus le séjour de luxe. Il s’agit de logements privés qui ont été construits sur des îles pour faire rêver les voyageurs. Ce sont de somptueux bungalows aménagés au milieu d’un paysage à couper le souffle. Même les transferts se font en avion ou en hélicoptère. Tous ces petits détails contribuent grandement à la promotion du mythe de paradis seychellois.

Contrairement aux innombrables îles-hôtels des Maldives, il en existe à peine une dizaine dans l’archipel seychellois. Chacune d’elles a leurs particularités afin de convenir au mieux aux besoins des clients. Certaines sont rustiques comme Bird Island et elles sont plus orientées vers l’écotourisme. D’autres sont très VIP et sont plus sollicitées par ceux qui veulent de la discrétion durant leurs séjours. Dans tous les cas, elles offrent des services personnalisés, des restaurations d’exception, du confort optimum (les luxueuses), des attractions et activités sur mesure, etc. L’avantage est qu’avec un budget assez conséquent, tout le monde qui en dispose peut s’offrir le privilège de se loger dans un de ces endroits aux cadres idylliques.